Postes et Telecommunications: Bientôt une véritable révolution avec la migration de l’analogique vers le numérique en Guinee
Le Ministre d’Etat en charge des Postes, Télécommunications et NTI, informe les populations Guinéennes qu’elles vont bientôt connaitre une véritable révolution numérique avec la migration de l’analogique vers le numérique dont les signaux sont dejà captés à Conakry depuis le mardi 16 juin 2015.
Cette migration est une véritable révolution, car elle a des avantages énormes entre autres : la qualité des images, le multiplexage, l’augmentation du spectre de fréquence et la multiplicité des chaines.
Par ailleurs, le Ministre d’Etat en charge des Postes, Télécommunications et des Nouvelles Technologies de l’Information rappelle aux citoyens qu’il est conseillé de ne plus importer et acheter des appareils de Télévision analogique, car, une fois la migration terminée, il ne sera plus possible de capter les signaux TV avec ces équipement analogiques.
Sur ce, le Ministre d’Etat en charge des Postes, Télécommunications et des Nouvelles Technologies de l’Information, sait compter sur la compréhension des importateurs et utilisateurs.
LA GUINEE A l’ERE DU NUMERIQUE.