Passation de service au Ministère des Affaires Etrangères : Ces premiers mots du ministre Dr Ibrahima Khalil KABA à l’endroit des Guinéens de la Diaspora

Nommé depuis le 22 août 2017 à la tête du ministère des Affaires Etrangères ,Mamadi Touré a passé le témoin à Dr Ibrahima Khalil KABA ce vendredi,29 janvier 2021. Ce dernier compte s’inscrire dans l’innovation pour traduire en actions concrètes la vision du chef de l’Etat d’une diplomatie économique au service de l’émergence de la guinée et pour le rayonnement de notre pays dans les grands ensembles sous- régionaux, régionaux et internationaux « pour dit-il  relever les nombreux défis »

Aux guinéens de l’Etranger, le tout nouveau ministre des A.E a dans son discours de circonstance émis son souhait en ces termes « Notre ministère est celui des affaires étrangères, mais il est aussi et surtout celui des guinéens, ces millions de nos braves concitoyens de la diaspora qui constituent une force extraordinaire du développement de notre pays, nous devons veiller à la mobilisation de ces compatriotes pour leur participation effective au développement socio-économique de notre pays. Nous devons aussi veiller à leur sécurité dans leur pays d’accueil et de transit et faciliter le retour et la réinsertion de ceux d’entre eux qui en expriment le souhait.

Je voudrais compter sur le soutien de mes collègues du gouvernement et les partenaires de la Guinée en cela. A-t-il vivement souhaité.

A rappeler que cette cérémonie de passation de service entre Mamadi Touré et Dr Ibrahima Khalil KABA au ministère des Affaires Etrangères a été empreinte d’émotion.

Suivez le discours du tout nouveau ministre ici

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp