Passage de la dépouille mortelle de Roger Bamba à Mamou : Les autorités ont refusé l’autopsie (Haut responsable de l’UFDG)

Après la levée du corps de feu Roger Bamba ce Vendredi 8 Janvier 2021 à l’hôpital Ignace Deen pour la préfecture de Lola pour des fins d’inhumation, le cortège funèbre a été accueilli à Mamou ce même jour aux environs de 22heures. Les condoléances d’usage ont été présentées à la délégation avant que celle-ci ne reprenne la route, a constaté notre correspondant basé dans la région.  

C’est à 22 heures que le cortège funèbre est arrivé dans la ville carrefour Mamou. Les autorités communales, responsables du parti  UFDG, des militants et sympathisants ont réservé un accueil chaleureux à la délégation. Feu Roger Bamba et le secrétaire fédéral de l’UFDG à Mamou ont fait l’université ensemble.

« C’est avec un cœur meurtri que nous avons accueilli la dépouille  mortelle de Roger Bamba ici dans la commune urbaine de Mamou. Comme vous pouvez le constaté, les gens sont venus l’accueillir. Ça signifie qu’ils sont contre ce qui lui est arrivé. Moi qui vous parle, j’ai fait l’université de Sonfonia (Général Lansana Conté) avec feu Roger Bamba et nous étions dans la même formation politique. Donc nous sommes là pour les condoléances d’usage .Vraiment sa mort m’a trop touché », dira Mamadou Madjou Diallo visiblement déçu.

Pour sa part, le vice coordinateur de la cellule de communication de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée se dit surpris de l’accueil qui leur a été réservé avant d’accuser les autorités.

« Nous sommes agréablement surpris de cette réception nocturne réservée non pas à notre délégation mais à la dépouille mortelle de Roger Bamba le vaillant combattant dont nous savons les circonstances du décès. Vous savez qu’il est victime « de la barbarie du système de Monsieur Alpha Condé » ; s’est exprimé Joachim Baba Milimono devant des personnes venues pour la circonstance.

Et de poursuivre : « nous avons œuvré à ce qu’il y’ait une autopsie afin d’élucider les circonstances réelles de sa mort. Malheureusement, les autorités n’ont pas daigné procéder à la réalisation de cette autopsie et c’est pourquoi la famille a réclamé le corps pour pouvoir l’inhumer dignement », accuse t’il.

Mort en détention dans la nuit du Mercredi à jeudi 17 Décembre   Roger sera inhumé le dimanche 10 janvier 2021 dans la préfecture de Lola.

Paix à son âme…

Abdoulaye Diallo ,Chef de bureau Mamou http://Actuguinee.org

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp