Pas d’eau à Kankan : Des jeunes menacent de reprendre la rue….

La population de la commune urbaine de Kankan ne tardera pas à déverser sa  colère dans la rue pour dit-elle réclamer l’eau, source de vie. C’est en tout l’avis partagé des citoyens de la ville.

   «Nous sommes fatigués, Kankan a soif depuis des semaines, nous n’en pouvons plus, Kankan dira Non ce mois de Janvier », entonnent les habitants de cette commune, considérée deuxième capitale du pays.

«Il faut que l’Etat trouve une solution de toute urgence à ce problème qui n’a que trop duré . répètent des mères de famille contactées par la rédaction Actuguinee.org

Sur place, la tension risque de monter . Les jeunes promettent se faire entendre dans une situation de colère généralisée dès ce début de janvier 2021.Apprend-on également des jeunes de Morioulen.

 «Nous n’en pouvons plus. Que toute l’Armée sorte, cela ne nous fera pas reculer ! Que la situation soit réglée et c’est tout ! Sans quoi, nous n’arrêterons pas le jour qu’on se lèvera », affichent des jeunes de Senkè fara .

A rappeler que depuis la prise en charge des frais de facture d’eau et de courant électrique, pour cause de pandémie liée au coronavirus, Kankan n’a que d’yeux pour pleurer, car ces deux denrées ne sont jamais courantes dans la commune urbaine Kankan.

Indexée par les citoyens, nos multiples tentatives de joindre le centre de la SEG Kankan sont restées vaines pour amples détails.

Lire d’autres ici http://Actuguinee.org

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp