Oyé Guilavogui serait-il en Turquie auprès d’Alpha Condé ? : Son avocat Me Salifou Beavogui donne des précisions…

Maître Salifou  Béavogui, un des avocats de l’ancien ministre de l’Environnement et des Eaux et Forêts, Oyé Guilavogui, a démenti  l’information selon laquelle son client aurait pris la fuite pour rejoindre Alpha Condé en Turquie. 

Me Bea regrette que de telle information soit véhiculée pour tenir l’image de son client. Il rassure que Oyé Guilavogui est bel et bien en Tunisie pour continuer son traitement.

« Mon client, Oyé Guilavogui, actuellement en traitement en Tunisie a appris avec désagrément et surprise totale qu’il serait en Turquie auprès de l’ancien chef de l’État, le Professeur Alpha Condé et il aurait fui le procès et qu’il refuserait de comparaître. Mon client s’inscrit en faux contre cette affirmation tendancieuse, mensongère et à la limite diffamatoire. Donc, c’est inconcevable de véhiculer l’idée ou l’information selon laquelle il ne serait pas en Tunisie. Il est bel en Tunisie et sous soins intensif comme je l’ai dit tantôt. Il n’a jamais quitté ce pays pour un autre pays. Notre client c’est un légaliste, la décision a indiqué la Tunisie il est en Tunisie et cela peut se vérifier par tous les moyens », a déploré l’avocat.

Plus loin, Me Salifou Beavogui précise que la sortie du territoire de son client pour ses soins, a été autorisée par la juridiction compétente ce, en fonction de son rapport médical.

« Mon client monsieur Oyé Guilavogui, ancien ministre pendant sa longue détention à la maison centrale de Conakry dans des poursuites subjective et totalement infondée parce qu’il ne reposait sur aucune loi, est tombé gravement malade, il était entre la vie et la mort. Les plus grands médecins de ce pays l’ont ausculté et on aboutit à un résultat celui de son évacuation à l’extérieur pour des soins sanitaires appropriés. Une demande sur la base du rapport médical a été adressé à la juridiction compétente qui après examen a rendu un jugement de droit l’autorisant de partir légalement du territoire pour des soins. En exécution de cette décision de justice, il s’est rendu en Tunisie ou il se trouve actuellement en traitement », a fait savoir Me Bea

Par ailleurs, l’avocat de l’ancien ministre d’Alpha Condé souligne que « si on ne veut pas condamner un innocent, rendre une parodie de justice ça ne ça ne sert à rien de se précipiter. En ce qui nous conserne nous sommes entrain de nous battre jusu’à ce que le dossier soit renvoyé pour que mon client soit en bonne santè et qu’il nous revienne », a-t-martelé.

Mariame Diallo pour Actuguinee.org 

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp