Oussou Fofana au Gouvernement : « Il est de leur responsabilité de créer des conditions pour les habitants de coronthie… Ça ne sert à rien de les donner 1 millions »

À l’assemblée général de l’Union des Forces Démocratique de Guinée (UFDG), de ce samedi 11 mai 2024, Docteur Fodé Oussou a évoqué la recrudescence des incendies en Guinée. Il a également déploré la situation des victimes de l’incendie du dépôt d’hydrocarbure de Kaloum qui,  selon lui, taversent des moments difficiles depuis cette tragédie.

« Nous sommes des Guinéens et au au-delà de la politique, nous sommes interpellés quand il y’a des problèmes dans le pays. Nous avons assisté a beaucoup de sinistres et à beaucoup d’accidents (…). Quelqu’un qui est conscient ne peut pas être content parce que c’est notre pays. Ceux qui sont victimes de ces incendies sont nos frères et des guinéens comme nous. Ça veut dire que nous sommes tous interpellé car quand ça arrive, ça crée des inquiétudes », a déclaré Oussou Fofana.

Poursuivant dans le même sens, ce responsable de l’UFDG exhorte les autorités de la transitions à créer des conditions pour les habitants de Coronthie mais aussi trouver des logements decents pendant cette saison hivernale.

« Quand y a eu ce drame, les guinnéns sur le plan national et international, se sont mobilisés pour apporter leur soutien aux victimes. Est-ce que tout ce que nous avons donné, les habitants de coronthie ont bénéficié de ça, je n’en sais rien, mais on doit situer les responsabilités. C’est la saison pluvieuse, c’est des pères de famille qui y vivent depuis longtemps dans ces quartiers (…) quand vous arrivez à coronthie vous voyez des pères de famille déhors. Cette situation doit interpeller le gouvernement. Il est de leur responsabilité de créer des conditions pour les habitants de coronthie. Il faut trouver des logements décents. Ça ne sert à rien de les donner 1 millions, il faut faire en sorte que leur dignité soit respecté. Donc j’espère que ce message sera respecter », a-t-il martélé.

Par ailleurs, Oussou Fafana a invité les chefs religieux à prier pour la Guinée et les Guinéens afin de réduire ces tragédie dans le pays.

Mariame Diallo pour Actuguinee.org

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp