Ousmane Gaoual Diallo, le déshonorable dépité de l’opposition !(Opinion)

 

Pour de nombreux politiciens de notre pays, faire de la politique se résume à s’attaquer quotidiennement à tout ce que fait le pouvoir ou encore porter atteinte au chef de l’Etat. C’est une honte pour notre pays de voir une telle attitude comportementale au sein de notre assemblée nationale.

La vérité est que les responsables de certains partis politiques ne sont pas choisis par leur mérite intellectuel, ni par leur militantisme, mais par leur bellicisme, de véritables individus dressés prêts à tout faire. Le débat politique doit se faire autour des programmes de société élaborés par les partis politiques. Chez nous c’est le contraire que nous observons à longueur du temps. On se focalise avec préméditation sur les actes posés par le pouvoir. Il faut absolument saboter ces actions et faire croire que seule l’opposition peut faire l’affaire de ce pays. Cette campagne d’intoxication est le tremplin de certains députés à l’hémicycle, qui excellent dans les écarts de langage avec des grossièretés inimaginables dans la bouche d’un élu du peuple.

Ousmane Gaoual est devenu champion de cette besogne, on se demande de quel trou il a été tiré, et quel niveau de formation a-t-i acquit. Parce qu’Ousmane Gaoual déraisonne dans toutes ses interventions. Il fait honte à cette préfecture qui regorge pourtant d’excellents cadres intègres et compétents. Certainement le dépité Ousmane Gaoual a fait ses humanités en dehors de notre pays car, son comportement ne colle pas avec ce que l’école guinéenne inculque chez ses élèves. Une analyse de cette attitude nous permet de comprendre aisément ce qui motive cet individu obscur.

Le parvenu du pouvoir est comme drogué par sa nouvelle situation sociale. Une sagesse africaine nous dit : «  c’est le nouveau berger qui fait sortir le troupeau au clair de lune pensant qu’il se fait jour ». Ousmane Gaoual n’est qu’un arriviste incompétent qui ne connait absolument rien en politique. On est confus de voir de tels gens dans la députation au sein d’un parti aussi important que l’UFDG. A chaque intervention de ce gars les gens en veulent au parti, au lieu d’attirer les guinéens vers sa formation politique, il les éloigne par ses propos désobligeants.

On dirait qu’il veut absolument faire croire à son mentor qu’il est courageux, c’est la raison de ses déclarations fracassantes à l’endroit du pouvoir et de tous. Il ignore qu’il n’est qu’un minuscule individu très mal connu à Gaoual à plus forte raison en Guinée. Il appartient aux députés à mandat unique, si vraiment on peut démettre un élu de ses fonctions, j’avoue que Dalein ne tarderait pas à débarquer un tel individu de sa barque politique.

Ousmane Gaoual ferait mieux de se lever pour apporter secours à sa formation politique qui est en train de prendre l’eau de toute part. Depuis que la CENI a proclamé le chronogramme des élections présidentielles, on constate une forte agitation dans les différents Etats major de nos partis politiques.

Pour commencer, il faut noter la réaction de l’opposition républicaine qui demande à reprendre les manifestations de rues en protestation contre ce calendrier électoral. Elle a suspendu sa participation à l’hémicycle dans le dessein de bloquer la république. Des marches dites pacifiques, qui ont encore endeuillé des familles, causé des violences sur des passants et des dégâts sur des véhicules. Des déclarations fracassantes qui ne sont pas de nature à apaiser la tension dans la cité, sont tenues par des pseudos politiciens friands de sensations en l’occurrence Ousmane Gaoual, Oussou Fofana et autres.

Mais au fur et à mesure que s’égrène le chapelet du temps, une métamorphose inattendue s’opère au sein de cette opposition politique. D’abord le mot d’ordre de marche et de ville morte n’est plus suivi par la base qui a montré un dépit pour ces activités improductives. De partout fusent les condamnations des actes de l’opposition chez qui on soupçonne un égoïsme et un mépris pour la nation. Les opposants en réalité n’ont aucun programme de société autour duquel ils peuvent mobiliser les populations. Toute leur activité se résume à la négation systématique des actes posés par le pouvoir et abreuver de mensonges les braves populations.

La vérité a toujours triomphé du mensonge, les populations ont fini par mesurer l’impact des actions entreprises par le Pr. Alpha CONDE. Ces opposants nous ont apporté quoi en réalité pour que l’on continue à les suivre disent certains militants de leur parti. A chaque sortie médiatique d’Oussou Fofana ou Ousmane Gaoual Diallo, des dizaines de militants font défection de l’UFDG pour adhérer au RPG Arc-en- ciel en disant : nous avons vu la vérité. Depuis que Sidya Touré a passé sur les GG une panique s’est emparée de l’opposition, Ousmane Gaoual et compagnie ont perdu leur sérénité. Ils disent ne pas être dérangés par cette attitude du président de l’UFR. Mais en analysant avec minutie toutes les déclarations faites à propos, on dénote une anxiété même une angoisse au sein de l’UFDG.

Dans votre propre Etat-major on se fait la guerre et les écarts de langage à l’endroit d’Aboubacar Soumah que l’on traite de député voyou, où allons-nous avec un tel comportement. Comme un chien enragé on n’épargne personne, on ignore superbement ce qui s’est passé aux moments où cette alliance a été créée, le temps de la lune de miel, les déboires subits par Sidya après cette alliance. Tall a été traité de tout par Ousmane Gaoual qui va jusqu’à dire qu’il souffre d’un infantilisme politique.

Dans une de ses déclarations le Dépité Ousmane Gaoual atteste que le peuple de Guinée ne veut plus du Pr. Alpha CONDE, et quiconque arriverait au deuxième tour pourrait le battre. On se demande si le déshonorable Dépité a toute sa faculté mentale au moment où il lâche de tels propos. Vivrait-il sur la planète Mars pour ne pas voir et entendre ce que le peuple veut et attend du Pr. Alpha CONDE ? Quand le mensonge est aussi grossier, il doit faire honte à celui qui le dit si seulement ce dernier a de la pudeur. La panique dans votre camp vous pousse aujourd’hui à suspecter tout le monde, tantôt on accuse Baïdy Aribot et Marc Telliano d’être des taupes au sein de l’opposition. Ou encore le barrage de Kaléta qui depuis son lancement a métamorphosé complètement la desserte de l’électricité dans onze de nos préfectures y compris la capitale Conakry. Un autre déboussolé de l’opposition Faya Millimono dit que c’est du tape à l’œil, c’est ridicule de la part de celui qui se dit docteur. En tant que leader quel acte a-t-il posé dans son parti de salon ou de bar café, ce qu’on connait de lui sa traitrise vis-à-vis de celui qui l’a oint en politique le respecté Abé Sylla.

Monsieur le déshonorable Dépité, soyez plus modeste dans votre façon de faire, vous n’avez pas été élu pour proférer des grossièretés à l’hémicycle, vous n’êtes pas le seul de l’opposition et vous ne gagnerez rien dans cette attitude belliqueuse.

Odia Famany CONDE, Professeur Kindia

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp