Obtention de la carte d’identité biométrique à Kankan : les citoyens crient au favoritisme

Ils sont nombreux, ces citoyens qui crient à l’injustice et au favoritisme dans le processus d’obtention de la carte d’identité biométrique au commissariat central de la police de Kankan sis au quartier missiran.
Même si l’obtention de la carte a été facile au début, mais de nos jours, « il y’a des gens qui viendront devant vous, les recommandés, ils vont les choisir devant vous et vous allez passer tout le temps sous le soleil », a laissé entendre ce citoyen frustré
Au regard de son utilité, beaucoup de citoyens de la ville font la course pour obtenir cette pièce d’identité numérique. Cependant, une fois dans la cours du commissariat central de police de Kankan, « le choix est fait par affinité parce que si quelqu’un vient en première position, ce dernier est arrêté et l’un de leur parent vient, ils le prennent. Je peux dire que c’est une affinité  », dénonce cet autre citoyen rencontré juste à sa sortie de la cours.
Après ces dénonciations faites par les citoyens, l’un des responsables du commissariat central de la police nous a fait croire que ce sont les personnes vulnérables et les hommes en uniformes qui sont leur priorité donc qu’il y’a toujours cette distinction.
Mohamed DIANÉ pour actuguinee.org 
00224 626119076.

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp