Nzérékoré : Un père de famille met fin à la vie de son épouse….

Antony Délamou, comme c’est de lui qu’il s’agit, a tiré sur sa femme au champ avant de se donner la mort à travers un fusil de chasse .Le drame s’est produit à Kéréma, village relevant de la sous-préfecture de Bounouma, à 10 kilomètres du centre-ville de Nzérékoréce mercredi 06 janvier 2021. Agé d’une cinquantaine d’années, l’homme a tiré à bout portant sur sa femme Pola Sény Kpoghomou, avant de mettre terme à sa vie.

Le chef de village que nous avons interrogé, a confié que le drame s’est produit quand les deux se trouvaient dans leur champ. C’est dans la soirée qu’il a reçu l’information à travers les citoyens du village.

« C’est dans l’après-midi que moi j’ai reçu l’information. Une fois informé, j’ai alerté la gendarmerie qui a envoyé une équipe avec laquelle nous sommes allés sur les lieux. Nous avons trouvé le corps de la femme flottant sur l’eau dans le marigot. Quand nous avons traversé le marigot, nous avons aussi trouvé le corps de l’homme qui avait encore le fusil à côté de lui. Après les constats les corps ont été mis à ma disposition et je les ai remis aux parents qui ont procédé à l’inhumation », explique Richard Koti Suomou, chef de village de Kéréma.

Aux dires du chef de district, rien n’a pour le moment été évoqué par rapport à la cause de cet acte criminel. Cependant, certains citoyens parlent d’une affaire d’infidélité qui serait à la base de l’acte de l’homme.

Les deux corps ont été inhumés dans la même soirée du mercredi par les parents des victimes.

Jean Koulouno KALIVOGUI, correspondant régional en Guinée forestière pour Actuguinee.org

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp