Nzérékoré : La vindicte populaire refait surface : Un présumé voleur brulé vif…

La vindicte populaire refait surface en Guinée alors que le président de la république a mis en garde toute personne qui se rendrait justice dans le pays. Dans la journée de ce mercredi 30 décembre 2020, un présumé voleur a été brulé vif à Nzérékoré. Le drame s’est produit à Bonouma, une sous-préfecture non loin de la préfecture de Nz2rékoré.

Selon nos informations, la victime serait accusée d’être l’assassinat d’un conducteur de taxi moto la semaine dernière. I l a été lynché par une foule en colère composé de conducteur de taxi moto venu de Nzérékoré et de Diécké.

« C’est un jeune qu’ils ont envoyé ici aujourd’hui mais qui a été lynché par des jeunes en colère. Vous savez le 25 décembre dernier, moi j’ai été alerté de l’assassinat d’un conducteur de taxi moto dans la forêt de Diécké. Donc c’est après que la moto de ce jeune conducteur qui avait été tué par des inconnusa été retrouvé dans un village ici à Gbèlè, précisément dans unefamille. Quand les conducteurs de taxi ont appris cette nouvelle, ils se sont aussitôt rendus à Gbèlè en Compagnie du frère de la victime. Ils sont venus avec le jeune qui avait la moto en cortège ici à Bounouma. Les jeunes ont pris d’asseaut les locaux de la gendarmerie. Vu leur colère, les autorités n’ont pu sauver le présumé qui a été brulé vif par ses détracteurs. Nous n’avons pas pu identifier la victime mais c’est une jeune manon qui vient de Gbèlè », a relaté le maire de Bounouma, Ouo Vieux Mamy.

La route de Diécké est le plus souvent utilisée par des malfrats qui traquent les citoyens en longueur de journée. Cette situation fâche plusieurs citoyens qui sont souvent exposé à l’insécurité dans ladite localité.

Jean Kouloubo KALIVOGUI, correspondant régional en Guinée forestière pour Actugunee.org

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp