N’zérékoré : Grave accusation contre le procureur Abdoulaye Komah…

C’est une grave accusation portée à l’encontre du procureur de la République près le tribunal de première instance de N’Zérékoré. Abdoulaye Komah, est cité dans un conflit domanial qui oppose la famille Kamano et celle Kéléba. Le domaine qui fait cas de litige est situé au quartier Kpangana, dans la commune urbaine de N’Zérékoré.

Selon nos informations, aucune plainte encore moins un document judiciaire n’a été adressé à la famille Kamano, pour l’arrêt des activités sur terrain. Cependant, le procureur en mission, aurait ordonné l’arrestation des membres de la famille Kamano ce 1er avril 2024, qui se réclament propriétaires du domaine

Maître François Kékoura Gbilimou avocat de la famille Kamano dénonce les agissements du procureur.

« C’est un pick-up qui est venu les prendre. Ils ont été arrêtés sur instruction du procureur de la République. Mes clients n’ont reçu aucune convocation. Un citoyen doit être invité par voie de convocation et non par la violence.
Aujourd’hui, c’est un jour férié, c’est lundi de pâques. Normalement, la loi a interdit d’interpeller un citoyen les jours fériés. Je peux dire qu’ils ont trop abusé » s’insurge-t-il

Sikidi Kamano, l’un des membres de la famille victime, dit avoir soupçonné le président du tribunal et le procureur d’être manipulés par leurs adversaire afin de leur retirer le domaine.

Affaire à suivre !

Mohamed DIANÉ pour actuguinee.org 00224 622074075.

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp