Nzérékoré : Condamnée à 20 ans de réclusion criminelle, Massona Camara se confesse : « J’ai tué l’enfant de 5 ans pour devenir riche… »

http://Actuguinee.org / L’acte s’est passé il y a 4 ans. Massona Camara, vendeuse de lait de vache a tué l’enfant du grand frère de son mari pour devenir riche. Le drame s’est produit le 14 juin 2017, à Foumbadou, une sous-préfecture de Lola.

Poursuivi pour assassinant et complicité, Massona Camara a reconnu les faits à lui reprocher ce jeudi 24 juin 2021. Selon elle, elle a été trompée par Ngonma Kourouma qui l’aurait conduit chez un féticheur pour tuer un garçon de 5 ans dans le but de devenir riche.

« C’est Ngonma Kourouma qui est venu me dire que je suis une femme de chance et que je pouvais devenir riche. Il m’a demandé d’aller voir un féticheur pour que je devienne riche. Arrivé chez le féticheur qui était à Samoukadou, il m’a dit de tuer un enfant de 5 ans et d’apporter sa salive pour me permettre de devenir riche. Il m’a même réclamé 500.000 fg. Mais je n’avais pas la totalité de la somme. Donc je lui ai donné 350.000fg. Comme j’étais en état de famille, je me suis retourné à Foumbadou chez moi. Ils ont attendu jusqu’à ce que j’accouche. Juste après mon accouchement, Ngonma m’a rappelé pour me dire que c’était le bon moment pour faire ce que le féticheur m’a recommandé. J’ai donc pris l’enfant du grand frère de mon mari que j’ai conduit au larigot pour passer à l’acte. Mais je n’ai pas fait seule. Tout ce qui s’est passé, je l’ai fait avec Ngonma », confie Massona interrogé à la barre.

Le féticheur pour sa part est en cavale depuis qu’ils ont été dévoiler après l’assassinat de l’enfant. Son complice qui a été arrêté au même moment que la dame a nié en bloc toutes les accusations contre lui.

« Je ne connais même pas cette femme, comment ai-je collaboré avec elle », a -t-il dit à la barre.

Les trois personnes accusées dans cette affaire ont toutes été condamnées à de lourdes peines. Massona écope de 20 ans de réclusion criminelle alors que Ngonma Kourouma et le féticheur ont été condamnés à la prison à perpétuité.

Jean Kouloubo KALIVOGUI, correspondant régional en Guinée forestière pour Actuguinee.org

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp