NZEREKORE : Cinq présumés bandits lourdement armés arrêtés par la police

L’insécurité inquiète plusieurs citoyens dans la préfecture de Nzérékoré. Ces derniers temps, nombreux sont des citoyens qui sont victimes des malfrats qui font leur loi dans la cité. Ce lundi 4 janvier 2021, une bande de présumé bandit a été présenté à la presse par le commissariat centrale de la police de Nzérékoré.

Au nombre de cinq, ces présumés bandits opèrent avec une arme à fabrication locale nous apprend-t-on. Ils ont été arrêtés par la police, dans la nuit du 28 décembre 2020, après avoir procédé à une opération au night-club Wéatone sis au quartier Boma. Lamine Komara, commissaire de la police centrale de Nzérékoré, est revenu sur le mode opératoire de ce groupe de bandit.

« Ce groupe composé de 5 grands bandits, a un mode opératoire tout à fait nouveau. Ils viennent dans les lieux où les gens se regroupent. Ils se font passer pour des clients. Ils repèrent les personnes, puis ils sortent du milieu des gens et commencent à jeter des pierres sur les tôles. Une manière de semer la panique pour passer à leur salle besogne. Une fois qu’ils sèment la panique et que les gens commencent à courir, directement, ils s’attaquent aux personnes ciblées. Ils attaquent ces personnes et si quelqu’un résiste, il le tue », a expliqué le commissaire.

Ce groupe de bandit a tiré le 23 mars dernier sur un conducteur de taxi-moto avant de s’enfuir avec la moto de ce dernier. Selon Lamine Komara, depuis cette date, la police est à leur recherche.

« Le 23 mars passé, ce groupe a tiré sur un conducteur de taxi-moto. Ils se sont enfuis avec sa moto qu’ils ont vendue et ils se sont partagé l’argent. C’est depuis cette date que nous sommes à leur recherche. C’est le 28 décembre que nous avons pu mettre la main sur eux, à Wéatone, après qu’ils aient fait une opération », indique-t-il.

Les cinq présumés malfrats sont : Alfred Koulemou, arrêté sur les lieux du crime, Sory Haba, chef de gang arrêté avec un pistolet de fabrication locale, Cécé Loua, Roger Gbilimou et Marcelin théa.

Jean Koulobo KALIVOGUI, correspondant régional en Guinée forestière pour Actuguinee.org

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp