Nouveau gouvernement d’Alpha Condé : Diakaria Koulibaly garde le portefeuille des Hydrocarbures

Investi Président de la République de Guinée le 15  décembre 2020 après sa réélection au scrutin présidentiel du 18 octobre 2020, Alpha Condé a dévoilé ce 27 janvier 2021 la presque totalité des membres du gouvernement pour son 3ème mandat. Parmi lesquels figure le joker de Mandiana, Diakaria Koulibaly , qui a été reconduit à la tête du ministère des hydrocarbures.

Au ministère des hydrocarbures, le choix porté sur Diakaria Koulibaly ne serait pas un simple jeu du hasard pour la simple raison qu’il s’y connait.

Dia, comme le surnomment ceux de sa préfecture, a occupé plusieurs fonctions au sein de l’administration guinéenne, notamment dans le secteur pétrolier.

De janvier 2016 à Mai 2018 : Directeur Général de l’Office National des Pétroles (ONAP)

Président du Conseil d’Administration de la Société Guinéenne des Pétroles (SGP)

Président du Comité des Opérations Pétrolières (CDOP)

Président du Comité d’importation des Produits pétroliers et dérivés

Président du Comité Paritaire en charge de l’élaboration des structures des prix des carburants

De juillet 2014 à décembre 2015 : Directeur National des Produits Pétroliers et Dérivés (DNPPD) au ministère du Commerce

De mars 2014 à juin 2014 : Conseiller du Ministre du Commerce en charge du secteur pétrolier

D’octobre 2006 à janvier 2011 : Contrôleur de Gestion chez Total-Guinée (Filiale du groupe pétrolier français TOTAL)

D’octobre 2001 à septembre 2006 : Responsable Comptabilité Générale chez Total-Guinée (Filiale du groupe pétrolier français TOTAL)

De juin 1999 à septembre 2001 : Contrôleur de Gestion à la Société Guinéenne d’Electricité (SOGEL), actuelle Electricité de Guinée (EDG).

Ce passionné des produits pétroliers ,reconduit à son poste au soir du 27 janvier 2021,Diakaria Koulibaly va désormais occuper la tête du Ministère des hydrocarbures. Il aura pour mission entre autres, de veiller à l’approvisionnement du pays en produits pétroliers de qualité, mais aussi de conduire des travaux de recherche pour identifier d’éventuelles ressources pétrolières sur le territoire guinéen.

Lire d’autres ici http://Actuguinee.org

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp