Nomination de Fodé Bangoura: L’opposant Bah Ourry applaudit le choix et en donne ses raisons

Le Président guinéen aspire-t-il à un environnement socio-politique débarrassé de rancœurs post-électorales ? Alpha Condé vient de faire recours aux services d’un haut dignitaire sous le régime ‘’Lansana Conté’’. Fodé Bangoura puisque c’est de lui qu’il s’agit, aura la lourde et épineuse tâche de conduire le secrétariat permanent du cadre permanent de dialogue politique et social afin d’éradiquer les nauséabondes divergences et frustrations inter-guinéennes.

Sa nomination vendredi à ce poste a été saluée par l’opposant Bah Oury  qui, comme bien d’autres acteurs politiques, met l’accent sur l’homme ayant une parfaite maîtrise des composantes de la vie publique.

« Le choix de M. Fodé Bangoura comme secrétaire permanent du cadre permanent de dialogue politique et social est un atout pour la structure puisque ce dernier a accumulé une longue expérience administrative , une longue expérience politique et dans la gestion des affaires publiques de la Guinée. Il connaît tous les acteurs tant politiques que sociaux. C’est une structure qui doit regrouper toutes les tendances existant dans le pays . Son choix , nous pensons que c’est relativement bien pensé pour nous permettre d’avoir un attelage susceptible de bien organiser les choses et de satisfaire ,disons parfois ,des intérêts divergents de part et d’autre », a soutenu le président de l’Union des Démocrates pour la Renaissance de la Guinée (UDRG).

Mamadi CISSE correspondant régional Kankan

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp