Nicolas Sarkozy accompagnera François Hollande aux obsèques de Mandela

 

Selon les informations du « Figaro » et de « i-Télé », François Hollande sera accompagné de son prédécesseur, Nicolas Sarkozy, dans l’avion pour se rendre aux obsèques de Nelson Mandela.

François Hollande doit se rendre en Afrique du Sud, mardi 10 décembre, pour les obsèques de Nelson Mandela. Et selon les informations de i-Télé et du Figaro, le Président sera accompagné de son prédécesseur, Nicolas Sarkozy.
D’après le quotidien, François Hollande a proposé à Nicolas Sarkozy de se joindre à lui pour se rendre à la cérémonie officielle et ce dernier a accepté. L’entourage de l’ancien chef de l’État, contacté par le service politique de RTL, confirme cette proposition, mais à ce stade, il n’a pas encore été décidé si Nicolas Sarkozy prendra place dans l’avion du président de la République.
Ce sera le premier déplacement conjoint des deux hommes qui se sont succédé à l’Élysée. Nicolas Sarkozy avait rencontré Nelson Mandela le 29 févier 2008, lors d’une visite en Afrique du Sud avec son épouse Carla, dont c’était le premier déplacement officiel. Le couple avait visité la prison de Robben Island où le père de la nation arc-en-ciel avait passé 18 années de prison.
La cérémonie nationale à la mémoire de « Madiba » (nom de clan de Mandela) aura lieu mardi 10 décembre au stade de Soccer City, d’une capacité de 94.000 personnes, dans le township de Soweto, en banlieue de Johannesbourg. Des chefs d’État du monde entier, dont Barack Obama, sont attendus. La dépouille de Nelson Mandela sera ensuite acheminée en procession dans la capitale Pretoria mercredi, jeudi et vendredi. Nelson Mandela est décédé jeudi 5 décembre à 95 ans. Il sera inhumé dans son village natal de Qunu (sud) le 15 décembre.

 

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp