« MSGBC Oil, Gas & Power 2022 », une plateforme d’opportunités de haut niveau, le DG de la SONAP attendu à Nouakchott
Energy Capital & Power (ECP) est fier d’annoncer que Amadou Doumbouya, Directeur Général de la Société Nationale de Pétroles de la Guinée-Conakry (SONAP), interviendra lors de la conférence et de l’exposition MSGBC Oil, Gas & Power 2023 qui aura lieu à Nouakchott du 21 au 22 novembre sous le patronage du Président de la Mauritanie, Son Excellence Mohamed Ould Ghazouani.
Amadou Doumbouya s’est résolument engagé à obtenir des investissements et à favoriser l’engagement international pour renforcer les ambitions de développement énergétique de la SONAP et de la Guinée.
Fort d’une vaste expérience dans le secteur de l’énergie guinéen, y compris dans des postes importants au sein du Ministère des Hydrocarbures et du Bureau National du Pétrole (SONAP), l’expertise de Amadou Doumbouya en fait le leader essentiel et influent pour mener la transformation du secteur énergétique de la Guinée-Conakry grâce aux initiatives de la SONAP.
En tant que compagnie pétrolière nationale du pays, la SONAP cherche à attirer les investissements dans toute la chaîne de valeur des hydrocarbures en Guinée-Conakry. Depuis sa création en décembre 2021, suite à la fusion de l’ONAP et de la National Petroleum Import Company, SONAP a rationalisé les activités et les réglementations du secteur. L’entreprise est actuellement engagée dans des campagnes d’exploration, en se concentrant sur des zones inexplorées avec un potentiel important.
« En tant que leader expérimenté avec une expérience remarquable, Amadou Doumbouya est un personnage clé dans le secteur de l’énergie guinéen. Son leadership et sa vision ont positionné la SONAP comme le catalyseur idéal pour mener les efforts de transformation et de progrès au sein du secteur énergétique de la Guinée-Conakry », déclare Sandra Jeque, directrice des conférences internationales de l’ECP.
Dans le secteur du pétrole et du gaz, SONAP étend activement ses opérations dans le segment de l’exploration, avec peut-être à la clé des découvertes qui lanceront l’industrie des hydrocarbures du pays. En juin 2023, la Guinée-Conakry a créé son premier centre national de visualisation des données sismiques. Ce centre a été construit et équipé grâce aux fonds propres de SONAP et de ses partenaires techniques TGS, SLB et PGS. Ce centre de visualisation des données sismiques fournira désormais aux partenaires un accès direct à toutes les lignes sismiques 2D/3D de Conakry, un service fourni auparavant à Londres et à Houston depuis les années 1970. Cela permettra à la SONAP de recueillir les fonds nécessaires pour de futures initiatives qui conduiront à la découverte de pétrole en Guinée.
À cet égard, MSGBC Oil, Gas & Power 2023 sera un événement majeur, car la conférence vise à encourager les investissements en hydrocarbures et l’exploration frontalière dans les pays du bassin MSGBC. Reconnue comme étant la plateforme officielle pour la croissance du secteur énergétique de la région, l’événement réunit des investisseurs internationaux et des acteurs locaux.
Lu sur energycapitalpower.com