Mr AMARA CAMARA,Mèmè AFFICHE SES AMBITIONS POUR KEROUANE.

Cet enseignant de carrière, candidat à l’uninominal du RPG Arc-en-ciel que nous avons rencontré à son domicile dans le quartier M’balya livre ici ses sentiments, ses préoccupations pour sa préfecture natale,Kérouané

Amara Camara, Mèmè pour les intimes et pour le grand public, est le candidat du RPG Arc-en-ciel au scrutin uninominal majoritaire aux élections législatives dans la circonscription électorale de Kérouané.  La soixantaine révolue, cet enseignant de carrière est monogame et père de six enfants vivants dont deux filles.

Quel est votre état d’âme au début de ces campagnes électorales ?

Je plutôt serein, surtout convaincu de la victoire du RPG Arc-en-ciel dans notre circonscription et au-delà en Guinée. Les responsables des différentes structures du parti sont à pied d’œuvre, les équipes de campagne sont remobilisées et déterminées, et les militants plus qu’engagés. Le tout se passe dans une atmosphère très conviviale, surtout dans une synergie d’action et dans la complémentarité : tous pour chacun, chacun pour tous. Ce qui, du reste, nous rassure que l’issue de ces consultations électorales nous sera très largement favorable. Parce que, comme vous le savez, Kérouané est et demeura toujours un bastion du RPG Arc-en-ciel. Il suffit de redynamiser les structures, chose déjà faite, pour la victoire au soir du 24 septembre.

Que pouvez-vous apporter ?

D’abord tout ce qui est constitutionnellement reconnu à un député : le vote des lois ; l’élaboration des du budget national ; le contrôle de l’action gouvernementale ; l’organisation des plaidoyers pour le développement socioéconomique de la préfecture de Kérouané afin d’améliorer les conditions de vie et assurer le bien-être des populations surtout celles vulnérables, les enfants et les femmes, auxquels le Professeur Alpha Condé a dédié son quinquennat. J’apporterai aussi toute ma compétence, mon expérience, mon soutien et ma détermination sans faille à soutenir la politique de changement du Professeur. Je me battrai pour le renforcement de l’unité nationale, l’instauration d’une culture démocratique, et une meilleure gouvernance en Guinée, et ce, en ne ménageant ni mon temps ni mon énergie.

Quels sont les thèmes autours desquels sera articulée votre Campagne ?

La réduction de la pauvreté par l’implication des communautés à la base devenant ainsi les principaux artisans de leur développement ; le renforcement de la démocratie participative ; le renforcement de l’unité nationale ; la construction et le développement des infrastructures sanitaires, scolaires et routières ; l’éducation à la citoyenneté ; la protection et la sauvegarde de l’environnement etc. Voila les thèmes entre autres sur lesquels notre sera axée.

Mais la réussite d’une campagne électorale pour tous les partis en lice, pour les citoyens dépend non seulement de la pertinence de thèmes débattus mais aussi et surtout la manière et le ton avec lesquels le débat est mené. Nous devons engager un débat ouvert, franc, dépourvu des propos haineux mais sans transiger avec la réalité. Ceci dit, nous devons mener une campagne apaisée en ne heurtant pas le tissu social déjà largement fragilité. C’est vrai que l’une des vocations des partis politiques que nous sommes est la conquête et l’exercice du pouvoir en nommant ses propres candidats et en tentant d’obtenir des mandats politiques, mais nous ne devons pas perdre de vue les autres vocations qui ne sont pas moins essentielles que la  première à savoir l’éducation à la citoyenneté et  influencer  la politique gouvernementale si on n’a pas la majorité.

Quel est le Potentiel de la préfecture de Kérouané ?

Kérouané est une zone à la fois minière et agricole par excellence avec une pluviométrie assez abondante, la plus abondante de la haute Guinée. Sa proximité avec la forêt et fait d’être située entre quatre villes Macenta, Kissidougou, Kankan et Beyla lui procurent un positionnement très stratégique, mais malheureusement inexploité à cause du mauvais état du réseau routier pour être un centre de redistribution.

 Qu’est ce qui a motivé votre militantisme au sein du RPG Arc-en-ciel ?

A mon entendement un parti politique est autant une réunion d’hommes qui professent et partagent les mêmes doctrines politiques, les valeurs, les mêmes visions qu’une structure d’organisation de la démocratie.

Depuis l’avènement du multipartisme intégral en guinée je me suis retrouvé dans le projet de société porté Professeur Alpha Condé qui s’inscrit dans la vision que j’ai de la Guinée. Etant un militant des premières heures, je me suis engagé dans la politique pour faire partager ces valeurs et visions communes à travers la mise en place, l’animation des différentes structures du parti et la participation à des consultations électorales dans la préfecture de Kérouané.

Votre dernier message de  cet entretien aux électeurs  

Mon dernier message est un appel que je lance à tous les électeurs de Kérouané et au-delà à tous les électeurs Guinéens de l’intérieur comme ceux de l’extérieur. Je sollicite leur vote massif pour le RPG Arc-en-ciel pour, non seulement, être logiques et conséquents avec eux-mêmes en confirmant leur choix porter sur le Président de la République lors du deuxième tour, mais aussi et surtout, lui  donner les moyens de bien mener sa politique et de réaliser son projet de société. Une politique qui a déjà permis d’engranger des résultats assez importants : la maitrise de l’inflation, la stabilité des prix, l’atteinte du PPTE, la reforme de l’armée, etc.

Entretien réalisé par Sidimé Alpha Kabinet

Directeur de Publication

Tel : 224 622 56 56 67

E-mail : actuconakry@gmail.com

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp