http://Actuguinee.org / Le samedi dernier, une actualité a fait couler beaucoup d’encres et de salives dans la Commune Urbaine de Labé.
La mort suspecte d’Alpha Boubacar Diallo, jeune lycéen. Alors que des proches de la victime et certaines supputations arguaient une prise du vaccin anti Covid-19 (Jonhson), d’être à la base de son décès, le Directeur de l’hôpital régional, s’inscrit en faux. Le jeune a plutôt succombé des suites d’un palu, à en croire Docteur Kaba Condé que nous avons interrogé ce lundi 19 juin 2023.
Certes, le défunt a pris le vaccin contre le Covid-19, mais cette substance est loin d’être à l’origine de sa mort. C’est plutôt un palu qui a emporté Alpha Boubacar Diallo selon le Directeur général de l’hôpital régional de Labé.
« Il a été vacciné le 7 et il est tombé malade le 10 juin dans une clinique. C’est le 15 du même mois que nous, nous avons été alerté pour le prendre en charge. J’ai été informé par le Directeur Préfectoral de la Santé, qu’il y a un malade dans une clinique privée. Il m’a demandé d’aider afin qu’on prenne ce patient pour des soins. Ainsi j’ai dépêché mon ambulance », a laissé entendre, Docteur Kaba Condé.
La victime était en instance de voyage d’où sa prise du vaccin anti Covid-19. Entre-temps, il est gravement tombé malade du paludisme. Alité dans un premier temps au niveau d’une clinique privée de la place, Alpha Boubacar Diallo n’a pas résisté et a rendu l’âme, malgré l’intervention de l’hôpital régional.
« Mon équipe à amener le jeune. On a fait toutes les investigations. Il n’y avait aucun rapport avec la vaccination qu’il a prise contre le Covid-19. C’était vraiment le paludisme. C’est ce qu’ils ont détecté sur le jeune, qui est malheureusement décédé », précise le Directeur de l’hôpital régional de Labé.
À noter qu’actuellement, la famille de la victime préfère garder le silence, en attendant de tirer les choses au clair.
Labé, Boubacar Siddy pour Actuguinee.org