Mohamed Touré en fauteuil roulant : de quoi souffre le fils de Feu Ahmed Sékou Touré?

De retour au pays après avoir purgé sept ans de prison aux Etats-Unis, Mohamed Touré est rentré en Guinée dans un fauteuil roulant dans la nuit du samedi au dimanche 09 février 2025.

Selon nos informations, le fils de feu Ahmed Sekou Touré, premier président de la Guinée indépendante, qui a été emprisonné valide, a finalement été physiquement affecté en fin de détention au Texas. On apprend que c’est une maladie des nerfs. C’est du moins ce qu’a confié à Mosaiqueguinee.com une bonne source.

« Au cours de sa détention, il a eu une maladie en prison, au pied droit. Ça s’est un peu aggravé, puisqu’il était presque en fin de détention, le traitement n’a pas été fait dans les règles de l’art. C’est pourquoi vous le voyez ainsi, on devrait pouvoir l’admettre dans un hôpital spécialisé pour un traitement et une rééducation. Ça va bientôt finir. Une maladie, c’est une maladie. Vous savez, même en Occident, les prisonniers ne sont pas traités de la façon la plus rationnelle.

Pratiquement, c’est ça. Mais bientôt, il va être admis dans un hôpital de renom pour lui permettre de recouvrir complètement sa santé. Ce n’est pas aussi grave que ça. C’est une maladie des nerfs. C’est ce qui lui est arrivé. Finalement, à un certain âge, être dans une indisponibilité de mouvement, ça peut arriver que quelque chose lâche. Donc, c’est ce qui est arrivé. Mais ce n’est pas aussi grave que ça. C’est arrivé presque tout récemment et on va pouvoir circonscrire cette maladie-là et il va recouvrir complètement sa santé. », a-t-elle confié.

Aux dernières nouvelles, les autorités guinéennes auraient déjà engagé des démarches pour une meilleure prise en charge sanitaire du Secrétaire Général du PDG-RDA.

Nous y reviendrons !

 

Mosaiqueguinee

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp