Ministre de l’Industrie ,des Pétites,Moyennes Entreprises et de la Promotion du Secteur Privé : Mme SONA KONATE PREND FONCTION !

 

C’est  la salle de conférence du dit département qu’à eu lieu ce 30 Avril 2014,la passation de service entre le chef de cabinet sortant Mr Balla Dopavogui promu à d’autres fonctions au ministère du commerce et Mme Sona Konaté chef de cabinet entrant au ministère de l’Industrie,des Petites et Moyennes Entreprises et la Promotion du secteur Privé sur décret du 14 Avril 2014.

Présidé par quelques membres du gouvernement notamment le ministre d’Etat à la Justice ,celui de l’enseignement Pré-Universitaire,et Mr Bantama SOW des guinéens de l’Etranger que l’Inspecteur général du département a fait la physionomie de la salle et les principaux objectifs qui attendent désormais Mme Sona Konaté.

Dans son discours de circonstance,Mme Konaté Sona,après avoir remercié le Pr Alpha Condé pour cette marque de confiance,à solliciter la cohésion sociale de ses futurs collègues pour enfin booster ce ministère technique.

Lisez plutôt !

Discours de Mme Sona KONATE ,Chef de cabinet du Ministère de l’Industrie ,des Petites et Moyennes Entreprises

Excellence Madame la Ministre de l’Industrie ,des Petites et Moyennes Entreprises et de la Promotion du Secteur Privé

Excellence Monsieur le Ministre d’Etat à la Justice et à la Reforme Judiciaire

Excellence Monsieur le ministre délégué des Guinéens de l’étranger

Excellence Monsieur le Ministre de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation

Monsieur l’Inspecteur Général

Chers collègues

Chers frères du GRAIN et de l’ENAREF

Chers parents et amis

Distingués invités

En ces instants de passation de service,vous comprendrez que mes prémiers mots soeint ceux de rmerciements à l’adresse de Monsieur le Président de la République et de Madame la Ministre de l’Industrie,des pétites et Moyennes Entreprises et de la Promotion du Secteur Privé qui m’ont fait l’insigne honneur de me choisir parmi tant d’autres compétents pour occuper ce poste combien important de chef de Cabinet.

Je tiens donc à assurer Madame la Ministre de ma loyauté et de toute ma disponibilité à travailler à ses côtés pour relever les multiples défis auxquels notre département est confronté,pour régler au quotidien les problèmes du département et pour la réussite de la mission  que Monsieur le Président de la République ,Chef de l’Etat le Professeur Alpha Condé a bien voulu lui confier.

Mesdames et Messieurs,

Les défis majeurs de notre ministère faut-il le rappeler sont d’assurer la promotion et le développement de l’industrie dans notre pays ; de faire en sorte que le secteur privé moteur du développement prenne la place qui est la sienne en vu de la création des emplois pour notre jeunesse et enfin que notre pays la Guinée soit véritablement un pays de confiance où les investisseurs nationaux et étrangers n’hésitent pas d’investir dans la sécurité et la sérénité.

Pour ma part,je ne ménagerai ni mon temps ni mes efforts pour maintenir la cohésion de l’équipe qui entoure Madame la Ministre afin de relever ces défis et porter haut les objectifs du département.

Mesdames et messieurs

Je voudrais remercier particulièrement Monsieur Balla DOPAVOGUI,mon prédécesseur que j’ai la redoutable tâche de remplacer pour la qualité du travail qu’il a abattu.

Mes vœux de bonheur et de succès l’accompagne dans ses futures missions.

Mesdames et Messieurs,

Prions Dieu,Allah le tout puissant pour que notre pays la Guinée se hisse dans les années à venir parmi les pays émergents,toute chose à laquelle le PrOFESSEUR Alpha Condé tient tant.

Je ne saurais terminer cette allocution sans avoir une forte pensée à mon époux,ma famille et mes amis sans le soutien desquels,je ne serai pas là aujourd’hui.

Je vous remercie pour votre patience et pour votre aimable attention.

Que Dieu guide nos pas et nous protège !

Amen !

Actuconakry.net

Tel :+224 631 63 63 87

E-mail: actuconakry@gmail.com

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp