Ministère des Travaux Publics : Le virus qui paralyserait le reste de l’administration
Mauvais état des routes guinéennes!
Si on pouvait noter chaque ministre par rapport à son travail, les citoyens guinéens dans leur majorité n’hésitent plus à noter l’actuel ministre des travaux publics, avec la faible mention passable.
(Nous avions interrogé quelques citoyens guinéens de façon aléatoire, ¾ traitent le ministre Traoré d’incompris tout en se basant sur l’état de dégradation actuelle de nos routes). Aujourd’hui la dangerosité des routes guinéennes est devenue un casse-tête pour l’Etat guinéen malgré la volonté du chef de l’Etat à faire mieux, ce département reste un virus qui tend à paralyser le reste de l’administration à travers les vieilles pratiques de marché gré à gré.
Le ministre des travaux publics, Mohamed Traoré reste le ministre le plus mal vu par les citoyens guinéens, à cause notamment de l’état de nos routes que les citoyens guinéens vivent au quotidien, ces routes à peine bitumées, leur état de dégradation ne fait qu’augmenter de Matoto jusqu’Enta sans même évoquer celles récemment bitumées à l’intérieur du pays.(Enta-Lansanaya).
En plus de cet état de dégradation des routes, selon des informations bien introduites, les vieilles pratiques n’auraient jamais cessées (le gré à gré) s’indignent nos sources.
Par ailleurs, d’autres qui ont tenu garder l’anonymat s’interrogent sur le fait que seulement les mêmes entreprises bénéficient la clémence de l’actuel chef de département et le produit fournit est de loin l’aspiration des guinéens.
Il reste de savoir si le chef de l’Etat in extremis, engagé pour faire triompher les compétences, va-t-il panser ces fléaux qui gangrènent l’atmosphère des travaux publics. ?
Nous y reviendrons amplement !
Moriken Moussa
Tel : 654 27 76 77
Le retour du bâton du pécher….! Il a déployé des stratégies infondées pour debarquer Bah Ousmane,il a inventé des sur facturations de nulle part pour ternir l’image de Bah Ousmane.
Le voici dans le petrin dans son propre clan.
Personne ne souhaiterait le voir ,ni l’écouter.
Au rpg ,il semble que la déception serait grande pour ce choix de Mohamed.
Merci Actuconakry.com de dénoncer les tares ,c’est aussi ça le changement
C’est vraiment déplorable ce choix,la qualité des routes pénalise l’administration guinéenne,il est difficile accessible cette commune de kaloum.
Tout le temps c’est des bouchons interminables ,des travaux de feu de paille ,un mois juste après des travaux,les mêmes trous réapparaissent.
Même ces routes nouvellement faites ont des trous,c’est vraiment la honte.Pour acceder à kaloum,ne passez pas par la corniche matam.Le gouvernement a oublié cette corniche de matam,elle fait honte dans une capitale.
Ou bien c’est parceque c’est Sidya qui gagne labas souvent donc,il faut l’oublier quoi!
Corniche matam fait honte aussi actuconakry,passez decouvrir
Même si ce gouvernement a réalisé certaines routes,force reste que ce département ne contrôle pas du tout ces chantiers énormes ouverts …raison pour laquelle,il ya des trous et des routes très mal faites.
Faute d’attention des cadres de ce département assis au bureau entrain de recevoir les dessous de table au détriment du peuple meurtri
On a pas de routes,ce département cautionne les mauvaises routes.
Le Président a prouvé ce qu’il veut faire de la guinée,mais ces cadres sont mechants
Mr Yansané a parfaitement raison,cette corniche est abandonnée,elle est oubliée même et c’st grave
Simplement dangereux ces cadres du departement,vous avez oublier le DNER,(Touré) un autre dangereux de la course.
Le Fond d’entretien routier est phagocyté par le departement,le FER est devant le fait accompli,
L’etat de nos routes dans la capitale est pitoyable,que des réfections non sérieuses et non suivies.
Il ya eu des efforts avec ce gouvernement pour la construction des routes,mais ce ministère ne fait aucun controle serieux comme faisait Bah Ousmane.
Il faut que le ministre sorte des bureaux pour le terrain,voir à l’oeil nu ce qui se passe.
Helas! les dessous de table priment
Des centaines de marché de gré à gré sont opérés dans ce departement ministeriel au détriment du peuple.
Allez-y les dénicher ces gens là!
Pourquoi ces hommes sont mechants,regardez cette route matoto-Lansanaya,simplement de la foutaise!
Ils doivent être tous au tribunal correctionnel de la verité.
A deux mois de la nommination du ministre,il a transformé sa concession en etage ,allez voir à Hamdallaye,des pompes robinet creusés,Où a -t-il tiré cette somme d’argent?
Faites un tour chez le ministre pour s’en rendre compte du flagrant délit de vol.
En si peu de temps,il a transformé sa concession en etage,la route menant chez lui bitumé et de la bonne qualité pendant que le peuple meurt sur leur route faite de façon debarrassée.
Conté l’a dit,tous ceux qui l’ont trahi,perriront
Tous ceux qui ont trahi Alpha Condé aussi verront à l’oeil nu.
Ils sont mauvais
Faites un tour chez le ministre pour s’en rendre compte du flagrant délit de vol.
En si peu de temps,il a transformé sa concession en etage,la route menant chez lui bitumé et de la bonne qualité pendant que le peuple meurt sur leur route faite de façon debarrassée.
Conté l’a dit,tous ceux qui l’ont trahi,perriront
Tous ceux qui ont trahi Alpha Condé aussi verront à l’oeil nu.
Si cela s’avère vrai,il doit être debarqué immediatement et poursuivit pour enrichissement illicite
Ils répondront tous au tribunal de la vérité d’ALLAH!