Ministère des Transports : Gestion opaque de la SOGUITRANS : Docteur Makallé Traoré mise à l’index

 

Dans nos précédents articles , nous parlions du rififi récemment enregistré au niveau de la SOGUITRANS. C’était précisément à propos des conditions de vie et de travail d’une catégorie d’employés qui se sentent brimés et auxquels la Direction Générale de l’entreprise avait promis de payer le treizième mois comme bonus comptant pour l’année 2013.

A présent, les choses commencent à se compliquer, tant l’étau semble se resserrer contre la Présidente du Conseil d’Administration de la SOGUITRANS, qui n’est autre que l’ancienne Directrice de campagne du Professeur Alpha Condé, Docteur Makallé Traoré en l’occurrence. Nos sources rapportent que les épaves de bus dénommés « Bus Lansana Kouyaté » auraient été vendus à des particuliers sans que responsables et employés de la SOGUITRANS n’en sachent la destination du montant mobilisé à la faveur de cette opération de liquidation portant sur 83 bus.

A en croire nos sources, chaque épave aurait été liquidée à 24 millions, soit dans son entièreté, soit en pièces détachées. Lorsqu’on s’amuse à calculer la  valeur globale des 83 épaves, l’on se retrouve avec près de trois milliards pour une destination qui reste élucider.

Il se murmure cependant dans les locaux de la SOGUITRANS qu’une certaine protégée de Docteur Makallé Traoré du nom deTeninké Dioubaté alias « DEDE », aurait brutalement, spectaculairement et outrancièrement changé de train de vie, ne passant plus trois mois avec une voiture, alors qu’en arrivant à la SOGUITRANS, ses conditions de vie étaient toutes autres.

Pour enfoncer le clou, nos sources précisent que la dernière voiture que la nommée « DEDE » vient de s’offrir est une grosse cylindrée 4×4 immatriculée RC 1972 Z.

Aussi, ajoutent-elles nos sources, tous les malheurs de la quasi-totalité des travailleurs de la SOGUITRANS viendraient de cette nommée DEDE qui empruntait des taxis lorsqu’elle arrivait comme simple agent à la SOGUITRANS, il y a seulement quelques mois.Elle ne rend compte qu’a son mentor Makalé au grand dam de la Direction actuelle.

Votre canard d’Informations www.actuconakry.net s’engage à mener des investigations pour non seulement en savoir davantage sur l’origine de la fortune de Madame DEDE, mais également connaitre la destination prise par le montant mobilisé dans l’opération de liquidation des « Bus Lansana Kouyaté ».

Mohamed Kaba pour www.actuconakry.net

E-mail : actuconakry@gmail.com

 

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp