Ministère de la Culture et des Sports : Le pied de la ministre de l’économie et des finances dans le plat des joueurs
Après l’adresse de sa lettre alarmante au président de l’assemblée Nationale, Claude Kory Kondiano, lui demandant des explications autour de l’achat des véhicules des députés, maintenant l’épée de Damoclès de la ministre Kaba se plane autour du ministère de la Culture des sports et du patrimoine historique.
On en sait plus maintenant pourquoi dans les couloirs certains joueurs du syli veulent désormais boycotter les futurs matchs.
En espèce, selon des sources bien informées, « la ministre Kaba exige aux joueurs du Syli National de Guinée et aux arbitres nationaux et internationaux de fournir leurs comptes bancaires en vue désormais pour tout paiement de primes. »
La ministre Malado kaba mesure-t-elle les conséquences de la dite procédure qu’elle impose ?
Selon des témoignages recueillis autour du ministère de l’économie et des finances, beaucoup estiment que « la manière par laquelle la ministre Malado Kaba pilote ce ministère réceptif de l’Etat, cette action ne fera que retarder la fluidité de certaines activités à la base, surtout s’il s’agit du sport, et que par le passé le paiement de primes des joueurs du Syli National a toujours été l’objet de vive critique venant de la part des joueurs de notre équipe nationale », ont-ils regretté.
Malado KABA ignore que, les arbitres internationaux ; une fois débarqués exigent le paiement de leurs primes avant le démarrage du match.
En attendant l’annonce d’une autre mesure adéquate, les joueurs du syli toute catégorie confondue courent toujours derrière leur prime des précédents matchs.
Chose qui irrite plus d’un, et certains se confient, « nous allons finalement prendre une décision »
Laquelle ?
Nous donnons notre langue au chat !
Moussa Diabaté pour Actuconakry.com
Tel : 624 34 62 64
une Mesure que apprécie, c’est lutter contre la corruption
pas seulement les joueur autrs secteur.
Du courrage Mme fais ton travail bien