Médias : La HAC Martinisée aux abois, la descente musclée des individus non identifiés perturbe la plénière
La sortie au vitriol de la Présidente de l’Institution un commissaire, a mis les autres commissaires de la HAC dans tous les états. Un commissaire contacté par notre rédaction
s’interroge : «au nom de quel droit, Martine Condé puisqu’il s’agit d’elle passe-t-il tout son temps à attaquer et traiter les commissaires d’une Institution nommés par décret du Président de la République comme des bambins à travers des prises de décisions unilatérales, la manipulation, le trafic d’influence, un management basé sur l’abus du pouvoir….
Malgré ces maux qui polluent l’atmosphère à la HAC, contre toute attente la présidente Martine Condé passe à la vitesse supérieure en tentant d’expulser manu-militari le représentant de la deuxième institution républicaine du pays lors de la plénière.
Selon des informations percutantes Joachim Baba Millimono, puisqu’il s’agit de lui a été sommé de sortir de la salle de réunion par deux individus non édifiés se présentant comme huissiers de justice.
Faux rétorquent les commissaires réunis dans la salle, il y’avait un policier en civil qui accompagnait l’huissier de justice à la HAC ce matin du mercredi selon certaines sources.
A la haute autorité de la communication, c’est le mépris pour nos textes de loi, c’est le manque de considération de la présidente pour ses collègues, c’est la gestion orthodoxe, c’est aussi la profonde crise de confiance et un climat délétère entre les commissaires et la présidente…
Existe-t-il une main noire qui manipule le ministre Mamadou Lamine Fofana chargé des relations avec les institutions sur ce dossier?
Peut-on croire au redressement de l’institution, comme aspirent les journalistes, au regard du soutien sans faille des autres commissaires à leur collègue Joachim contre la présidente Martine Condé accusée de détournements de fonds et autres malversations administratives dont le cas patent est cette brouille autour d’une bourse d’étude octroyée grâce à la coopération Sino guinéenne à l’Institution.
Nos tentatives de joindre Mme Martine Condé sont restées vaines.
Dans notre prochaine parution, nous vous livrerons en détail, des non dits à la HAC..
Affaire donc à suivre !!
Condé Aly pour Actuconakry.com