Me Salifou Béavogui sur les auditions d’Ousmane Gaoual et Cie : « En réalité, le dossier est vide »

Les responsables de L’UFDG et le président de « nos valeurs communes » ont été auditionné ce jeudi à la direction centrale de la police judiciaire.
Après plusieurs heures d’auditions, Me Salifou Béavogui a indiqué à la presse que le dossier pour lequel ses clients sont convoqués est un simple montage. Il affirme que le dossier est vide.
« Nos clients ont été interrogés à notre présence effective, mais en réalité, ce sont de simples montages. Nous pensons qu’ils sont tout simplement inquiétés pour leur opinion politique. En réalité, le dossier est vide. Nous venons de sortir de leur interrogatoire et nous attendons la décision finale qui va intervenir » a déclaré Me Salifou Béavogui dans des propos rapportés par nos confrères de Mosaiqueguinee.
Plus loin, Me Salifou Béavogui indique que la décision sur une éventuelle garde à vue ou leur libération sera prise dans les heures qui suivent.
« Notre souhait aurait été de retourner avec nos clients à domicile. Ce sont des personnalités qui ont des garanties suffisantes pour lesquelles ils ne peuvent en aucun cas se soustraire à la loi dans notre pays. Après les interrogations, la direction est en train de se concerter pour voir la conduite à tenir. Je serai surpris qu’on leur garde ici dès lors que leur garde à vue n’est plus nécessaire pour quelconque manifestation de la vérité. (…). Nous allons continuer à nous battre pour la liberté » a-t-il ajouté.
Pour rappel, ces membres de l’opposition sont poursuivis pour troubles à l’ordre public selon le procureur général près le TPI de Dixinn.
Par ailleurs, Sékou Koundouno (FNDC) et Cellou Baldé, ancien député de l’UFDG sont attendus demain à la DCPJ.

Sadjo Bah pour Actuguinee.org

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp