Me Amadou Diallo sur l’affaire Air Guinée : ‘’ le dossier est toujours pendant devant la chambre d’instruction de la CRIEF ‘’
L’affaire de la vente d’Air Guinée est toujours d’actualité au niveau de la Cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF). Soupçonné d’être derrière cette vente, le leader de l’UFDG Cellou Dalein Diallo est en dehors du pays depuis plusieurs mois. Il soupçonne la justice guinéenne d’être au solde de l’exécutif pour lui barrer la route dans les prochaines échéances électorales en utilisant cette procédure judiciaire.
Ce mardi 30 mai, dans l’émission Mirador de FIM Fm, l’avocat Amadou Diallo, a réitéré que son client Cellou Dalein Diallo n’a aucune inquiétude parce que le dossier est vide. « Pour le moment, c’est le statuquo, le dossier est toujours pendant devant la chambre d’instruction de la CRIEF. Ils sont en train de poursuivre certainement leur investigation là-bas. On n’a aucune inquiétude parce que le dossier est vide. Je peux dire la main sur le Coran qu’il n’y a aucune infraction imputée à monsieur Cellou Dalein Diallo dans ce dossier », a-t-il lancé.
Dans une récente sortie médiatique, le ministre de la justice et garde des Sceaux a confié avoir pris langue avec le concerné à cet effet pour le rassurer que « si c’est la justice qui va vous empêcher d’être candidat et que je sois à la tête de ce département de la Justice, que Dieu détruise ma progéniture. Je ne le ferai pas. Ni le Président, ni aucun membre du Gouvernement ne fera en sorte que vous, Cellou Dalein Diallo, soyez harcelés judiciairement en Guinée », avait-il éclairé
Dans cette affaire, Cellou Dalein Diallo est poursuivi pour des faits présumés de détournement de deniers publics, corruption d’agents publics et enrichissement illicite.
Barry Bantignel