Massacre du 28 septembre 2009 : vers la tenue du procès au plus tard le 28 septembre prochain.

http://Actuguinee.org / Longtemps annoncé sous le régime d’Alpha Condé, mais jamais tenu. Enfin, s’achemine-t-on vers la tenue effective des massacres du 28 septembre 2009 ? c’est du moins ce qui ressort du compte rendu du conseil des ministres tenu ce jeudi 14 juillet 2022.

Le Président de la transition, le Colonel Mamadi Doumbouya a affiché son ambition de tenir le procès du massacre du 28 septembre d’ici le mois septembre prochain. Il a donné l’instruction au tout nouveau Ministre de la Justice Alphonse Charles Wright de l’organiser. « Le Président de la Transition a instruit avec insistance le nouveau ministre de la justice de prendre toutes les dispositions en vue d’organiser le procès des évènements douloureux du 28 septembre 2009 au plus tard le 28 septembre 2022 » peut-on lire dans le compte du conseil des ministres.

Cette annonce coïncide avec l’arrivé en catimini du capitaine Moussa Dadis Camara en Guinée, qui fait partie des inculpés dans ce dossier. Il était le chef de la junte président de la transition à l’époque des faits en 2009.

Il faut rappeler que selon l’ONU, le massacre du 28 septembre avait fait 150 morts, des milliers de blessés, des disparus et des femmes violées.

Ben Bella pour Actuguinee.org

1 commentaire
  1. […] À lire aussi : Massacre du 28 septembre 2009 : vers la tenue du procès au plus tard le 28 septembre prochain. […]

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp