Manifestations de l’Opposition : Échec cuisant et mat pour le PEDN de Lansana Kouyaté à Kankan
Si les zones considérées fiefs de l’UFDG ont suivies par endroit les manifestations de l’opposition dite républicaine notamment l’axe bambeto-cosa-hamdallahi et Labé, tel n’a pas été le cas dans certaines zones où le PEDN de Lansana Kouyaté se trouverait implanté.
A Kankan,Siguiri et même à Kouroussa dans sa ville natale, aucun indice de manifestation n’a été signalé par les militants du dit parti.
A kankan,le Secrétaire fédéral du PEDN en la personne de ‘’NONGO’’ joint au téléphone par notre rédaction nous renvoie au calendrier grecque avant de nous affirmé ‘’ Il ya tout est un arsenal autour de ce non suivi dans ma zone’’
En tout cas, le constat est patent, aucun regroupement ne se reste même au siège du parti n’a été observé, ni dispersion des militants par les forces de l’ordre par endroit à Kankan.
Vraisemblablement, seuls les militants de l’UFDG d’Elhadj Mamadou Cellou Dalein et ceux de l’UFR de Sidya Touré ont suivi ces manifestations dans certaines parties de la capitale Conakry.
Le PEDN de Lansana Kouyaté fait-il de la simple figuration au sein de cette opposition dite républicaine ? ou se limiterait à la présence d’un certain Bourouno François au domicile du chef de file de la dite opposition?
Ça va se savoir…. !
Malick Camara :Correspondant régional de www.actuconakry.com
Tel de www.actuconakry.com: +224 622 56 56 67