Manif du FNDC : « ils n’ont pas écouté, ils n’ont pas respecté, Ça se passera entre eux et la justice »  Colonel Balla Samoura

http://Actuguinee.org / Le Colonel Balla Samoura, Haut Commandant de la Gendarmerie Nationale et Directeur de la Justice militaire était sur le terrain ce jeudi 28 juillet 2022 pour constater l’effectivité du dispositif sécuritaire mis en place.

Alors que des échauffourées sont signalées  dans certaines zones de Conakry, le Haut Commandant de la Gendarmerie Nationale et Directeur de la Justice militaire devant les médias a rassuré que la situation est sous contrôle.

Par ailleurs, il a dénoncé le non-respect de l’interdiction de la manifestation par les organisateurs. Avant de précisé que la Justice « fera le reste ».

« Comme vous le constatez, depuis le matin toutes les voies circulaient normalement. On vient de constater qu’effectivement, les organisateurs de cette marche interdite n’ont pas respecté les injonctions du parquet général. Ils sont effectivement en train d’aller à l’encontre des mises en garde du parquet général. Donc, ce constat on le fait désormais ensemble. Il est effectif que les gens sont en train d’aller à l’encontre de cette interdiction. Pour le moment, les forces de l’ordre tiennent les lieux et la situation est effectivement sous contrôle. Sur la route Le Prince, le constat vous l’avez fait vous-mêmes, l’interdiction n’a pas été respectée par les organisateurs. Ils ont initié, il y a eu sommation, ils n’ont pas écouté, ils n’ont pas respecté. Ils sont passés à l’acte. Ça se passera entre eux et la justice », a-t-il déclaré

Mamadou Samba Barry

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp