Mandiana : un agent attribué au Groupement des Forces spéciales ouvre le feu sur un tenancier de Motel…
http://Actuguinee.org / Le motel nommé TRIVAGO situé dans le quartier Macenta-Koura dans la commune urbaine de Mandiana a malheureusement reçu la visite d’un militaire attribué au Groupement des Forces d’intervention Rapide (GFIR) de Sorokoni dans la nuit du vendredi à samedi aux environs de 4 heures du matin.
Il est accusé d’avoir ouvert le feu à l’intérieur du motel créant ainsi des scènes de panique avec pour bilan un blessé grave transporté d’urgence dans un centre hospitalier de la place.
Le gérant et témoin de la scène revient sur les circonstances de l’incident causé par le jeune militaire identifié plus tard après une course-poursuite engagé à son encontre.
« Ce matin aux environs de 4 h, un jeune militaire armé est entré nous dire qu’il veut de la cliss (type d’alcool, en première position. Subitement il y avait un autre client qui était venu, il a forcé ce dernier à s’asseoir à ses côtés. Ils sont restés à causer. Et soudainement, je lui ai vu braqué son arme sur le jeune en disant que tout ce que je vais te dire si tu ne fais pas, je vais te tuer, il a dit ça en Malinké. Dès que j’ai entendu ça, je me suis dirigé vers eux. L’arme qu’il avait, c’est la dernière dotation des militaires du groupement des forces spéciales, qui sont actuellement à Soronkoni. C’est une arme une fois que tu braque sur quelqu’un, c’est déjà déclenché. Donc, j’étais obligé de taper sur sa main pour ne pas qu’il ait un crime chez moi, il a tiré un peu partout jusqu’à la balle à pris mon pied et sur l’écran, il y’a eu beaucoup de dégât qu’il a causés ici. Comme il a dit qu’il va tuer tout le monde et les gens se sont cherchés, tout le monde a fui », a raconté le propriétaire du Motel TRIVAGO
Ce n’est pas tout « Tout ce qu’il voulait prendre, il a pris tout ;téléphones, et autres objets de valeurs.
C’est après qu’il s’est rappelé qu’il a laissé sa moto, c’est ainsi que nous l’avons empêcher d’envoyer sa moto à son retour sur les lieux.
Selon les derrières informations, toutes les autorités locales et militaires ont été informées de la situation et une équipe mixte composée de la gendarmerie, de la police et des militaires du camp, poursuit les investigations .
Région de kankan, Mohamed DIANÉ pour actuguinee.org /Tel :622074075