Mandiana : Pour avoir violé la charte de son groupe, un jeune abattu à mort par ses amis

Cet acte meurtrier s’est produit le lundi dernier à Sansandô, une localités située dans la préfecture de Mandiana. La victime du nom de Mamadi, aurait été violenté par ses amis, après avoir été pris en flagrant délit de vol, interdit par la charte de son groupe. 

Après avoir été abattu à mort, ils l’ont suspendu sur un arbre dans la brousse où son corps a été découvert.

« C’est le mardi dernier que l’un de nos agents nous a appelé qu’il a aperçu un homme pendu dans la brousse, sa moto garée à côté, qu’il était décédé. Après des enquêtes, nous avons constaté les signes de lésions sur son corps, ce qui veut dire qu’il a été abattu par quelqu’un avant d’être attaché sur l’arbre, c’est ce qui nous a conduit à interpeller certains de ses amis, qui ont confirmé que c’est eux qui l’ont effectivement frappé dans la chambre. Cependant, ils ont nié de l’avoir tué », a expliqué Ibrahima 2 Camara, juge de paix de Mandiana.

Après leur interpellation par la justice, l’un des amis de la victime s’est confié en ces termes : « Nous l’avions frappé dans la nuit du lundi, on a fait le mardi et le mercredi soir, j’ai appris qu’il a rendu l’âme », a-t-il témoigné.

Aux dernières nouvelles, plusieurs éléments du groupe de la victime ont été interpellés par la justice et conduit à la maison centrale de Kankan avant l’ouverture leur procès criminel, pour situer leur responsabilité

Région de Kankan, Mohamed DIANÉ pour actuguinee.org 00224 622074075.

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp