Mamou : une pharmacie fermée par l’inspectrice régionale de la santé (raison)

A Mamou, les autorités administratives et sanitaires continuent de lutter contre les produits pharmaceutiques impropres à la consommation. Le samedi dernier, une équipe mixe composée des agents des forces de l’ordre, a fait une descente musclée dans certains coins de la ville. Plusieurs quantités de médicaments ont été saisi par les autorités dans les boutiques.

Il s’agit du quartier Horrè Fello où des non professionnels ont ouvert des cliniques malgré l’interdiction faite par les autorités. Même si aucune information n’a fuité jusqu’à ce lundi, nous apprenons que les propriétaires de ces structures sanitaires clandestines, ont été mis à la disposition des autorités compétentes

 


l’inspectrice régionale de la santé de Mamou explique : « Nous sommes en train de voir les différents points de vente de médicaments ou des cliniques privées. Nous regardons toutes les cliniques privées. Parmi elles, même celles qui sont agrées on est en train de voir si y a pas de médicaments contrefaits. Et pour le moment, nous avons vu des cliniques où on a fermés certaines et on est venu quelque part, on a trouvé vraiment tous les documents liés à la vente, mais on a trouvé quelques médicaments contrefaits. Et ces médicaments ont été retirés et le propriétaire est interpellé pour nous dire où il a eu ces médicaments », a fait savoir Mariama Kankalabé Diallo inspectrice régionale de la santé.

Elle rassure qu’elle ne menagera aucun effort pour la lutte contre ce fléau dans sa juridiction.

Mamou, Jacques Kamano correspondant régional de Actuguinee.org

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp