Mamou : un chauffeur battu à sang par des agents postés au pont Kaka sur la route nationale

http://Actuguinee.org / Un chauffeur sur la nationale Coyah -Mamou, du nom de Ibrahima Sory a été frappé à sang par les agents de contrôle au niveau du pont Kaka dans la préfecture de Coyah. Alité à l’hôpital régional de Mamou, il a subit des opérations pour sauver sa vie 

Sur son lit de malade, la victime raconte sa mésaventure

« J’ai embarqué à Beliry pour venir à Mamou. Je suis venu jusqu’au barrage de Kaka, je me suis arrêté, je leur ai donné dix mille francs  guinéens pour la levée du barrage. Quand j’ai demarré pour bouger, ils m’ont arrêté pour me demander dix mille encore. J’ai dis que j’ai déjà payé. Mais pour eviter des problèmes avec eux, j’ai donné dix mille encore. J’ai donc demarré pour venir à Kouria.

Après avoir dépassé Kouria, poursuit-il, « j’ai vu dans mon rétroviseur un pick-up de la gendarmerie. Ils (les gendarmes) sont venus garer devant moi en m’intimant de s’arrêter, je me suis arrêté. Ils m’ont dit de monter dans leur pick-up, j’ai demandé le pourquoi mais ils m’ont pris de force pour me tabasser. Ils étaient très nombreux. J’ai eu la chance de m’en fuir pour rentrer en brousse. C’est ainsi ils (les gendarmes) partis. Après je suis sorti de la brousse pour venir allumer ma voiture et  continuer. Mais je ne pouvais pas conduire parce que j’etais abattu par les coups. J’ai appelé mon ami qui était à Mambia (une zone de Mamou) pour venir m’aider à conduire.
C’est celui-ci qui nous a envoyé jusqu’à Mamou. Vers les 4h du matin, nous sommes arrivés à l’hôpital régional de Mamou. Ils m’ont fait des visites. Après la radio, le sang  était coagulé au niveau de mes côtes. C’est ainsi qu’on m’a opéré », explique Ibrahima Sory, chauffeur de profession et natif de la sous-préfecture de Soyah.

Mamou Jacques Kamano pour Actuguinee.org / Tel : 624508279

Cliquez absolument ici http://Actuguinee.org

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp