http://Actuguinee.org / Les attaques à main armée deviennent de plus en plus récurrentes dans la région administrative de Mamou.
Après celle de Tamagaly il ya quelques jours, cette fois, c’est à Oure-Kaba une sous-préfectures relevant de la préfecture de Mamou, où s’est produite une autre attaque.
Dans la nuit de dimanche à lundi, une voiture a été attaquée dans cette commune rurale tard dans la nuit par des coupeurs de route armés. Une personne a été gravement blessée et admise dans une clinique de la place.
Interrogé par notre correspondant ce mardi, le maire de la commune urbaine de Ouré-Kaba relate les faits. « C’est avant hier nuit aux environs de 2h, y’a eu l’attaque dans le secteur Kouroundara, précisément dans le district de Djan-Djan. Alors les coupeurs de route ont tiré sur un chauffeur qui quittait Bantamayah en partance vers Mamou. Un passager a été atteint par balle et il est actuellement à l’hôpital. Aussitôt y’a le PA militaires de Oure-Kaba qui s’est rendu sur les lieux la même nuit mais malheureusement les assaillants avaient déjà terminé leur opération », a expliqué Amadou Sadjo Mansaré, maire de Oure-Kaba, à notre correspondant.
Il faut noter que la région de Mamou est confrontée à ces genres d’attaques à main armée.