Mamou : les journalistes reçoivent les cartes professionnelles de presse…

Une délégation de la Haute Autorité de la Communication (HAC) a procédé ce week-end à la distribution des cartes professionnelle de presse aux hommes de médias de la préfecture de Mamou. La mission a entamé ses activités à la radio rurale en présence des sages de la ville, des journalistes et du sécrétaire général du SPPG.

Le secrétaire général du syndicat des professionnels de la presse de Guinée s’est réjoui de cette distribution

« C’est un sentiment de joie et de satisfaction. Puisque quand l’instant regulatrice des médias vous reconnait en tant que journaliste, c’est une fierté. Surtout avec l’arrivée de cette équipe de la HAC. Donc c’est comme pour vous dire qu’on est content. Et nous demandons aux missionnaires de la Haute autorité de la communication, de bien veuiller à arranger la situation des autres qui n’ont pas encore reçu. L’importance de cette carte est le détenteur de la carte est autorisé à exercer partout la profession de journalisme. Donc elle a une importance capitale cette carte », déclare Habib Samaké sécrétaire général du SPPG à Mamou.

Pour Amadou Djogo Barry de la Radio Bollivard Fm, l’obtention de ces cartes va faciliter le travail des journalistes.

« Ces cartes permettent à nous journalistes, d’accéder aux différentes sources d’informations et nous facilite aussi le parcours en cas de mission. Et nous sommes rassurés d’avoir déjà la couverture entière de la Haute Autorité de la Communication dans l’exercice de notre fonction de journalistes », dit Amadou Djogo Barry.

A signaler que la possession de ces cartes par les journalistes de Mamou, est d’une grande importance

Jacques Kamano pour Actuguinee.org

Tel : 624508279

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp