Mamaya à Kankan : la forêt à l’honneur pour la deuxième journée

Les activités de la Mamaya 2023, se poursuivent à Kankan. Pour la deuxième journée ce vendredi 30 juin, comme annoncé, la tenue traditionnelle de la Guinée forestière était à l’honneur. Le président de la transition parmi les invités spéciaux de cet événement culturel, était de nouveau présent  à la loge officielle.

 

 

La particularité de cette deuxième journée, plusieurs troupes artistiques venues de la région forestière ont pris part à la Mamaya. Contrairement à la première journée, les organisateurs ont pu maîtriser la situation cette fois en mettant de l’ordre dans la danse.

 

 

Aux environs de 18h, après l’installation de la délégation du président à la loge officielle, un cas de jet de pierres a momentanément interrompu la Mamaya.

 

D’après plusieurs témoins de l’incident, ce sont les membres de la garde présidentielle qui auraient tenter d’intervenir dans une bagarre entre deux personnes et la négociation a mal tourné. C’est ainsi qu’il y a eu un bref jet de pierres mais qui a été vite maîtrisé.

 

Un jeune homme aurait été violemment tabassé par ces militaires. On dénombre 3 blessés dans cet incident.

 

De la région de Kankan Mohamed DIANÉ pour actuguinee.org 
00224 622074075.

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp