Mali-Yembering : les membres de la délégation spéciale installés et attendent la passation de service
Après les communes rurales de Garambé et Kalan dans la Région administrative de Labé, le conseil urbain de Mali à son tour, a été dissout mardi dernier afin d’y installer une délégation spéciale qui sera dirigée par une Dame apprend t-on.
Joint au téléphone par le correspondant de Actuguinee dans la région de Labé, le premier vice-président de la nouvelle équipe, Ousmane Niakaté revient sur la cérémonie d’installation. « Ça s’est passé le 17 janvier dernier aux environs de 14 heures. C’était en présence du préfet le Colonel Manson Sangala Camara et ses secrétaires ainsi que les différents maires et sous-préfets de Mali. Il y avait également la population locale », dit-il.
Selon Ousmane Niakaté l’installation s’est déroulée dans le consensus. « Tout s’est passé dans le calme et dans les meilleures conditions. La population a adhéré et je crois qu’il n’y a pas de discorde », a-t-il fait savoir
La passation de service entre les deux équipes est prévue la semaine prochaine, poursuit le Sieur, « comme nous ne sommes qu’installés d’abord, on attend la passation de service. C’est à partir de mardi et mercredi prochains que ce serait fait. Nous voulons œuvrer pour le développement, la paix et la stabilité sociale », Indique Ousmane Niakaté le premier vice-président de la délégation spéciale de la Commune Urbaine de Mali
Selon nos informations, c’est en tout 15 membres qui ont été installés au compte de la délégation spéciale de la Commune Urbaine de Mali.
Depuis Labé Boubabar Siddy Barry pour Actuguinee.org