Mali : le préfet Manson Sangala Camara écroué pour des faits de détournement et abus de fonction. 

http://Actuguinee.org / Le préfet de Mali passe ses premiers moments derrière les barreaux depuis ce mardi 1er août 2023.

Le lieutenant-colonel Manson Sangala Camara qui était sur la sellette de la justice depuis plus d’un mois, est détenu à la maison d’arrêt de Mali pour notamment , abus de fonction, atteinte à l’autorité de la justice, et détournement présumé de plusieurs centaines de millions de francs guinéens et de francs CFA.

La Compagnie Territoriale de la Gendarmerie de Mali a enfin réussi à mettre main sur le préfet de la localité, après un mandat d’arrêt lancé contre lui depuis le 22 juin dernier. Pour rappel, le présumé avait quitté sa juridiction quelques heures seulement après que le mandat d’arrêt soit émis contre lui par le juge d’instruction. Lors de sa sortie il avait indiqué à la gendarmerie locale qu’il était convié à une rencontre par le gouverneur de la région de Labé avant de continuer son voyage à Conakry. À son retour lundi soir dernier à Mali, il fût immédiatement épinglé et emprisonné le lendemain à la prison civile de Mali. Inédit dans l’histoire récente de la Guinée.

Plusieurs chefs d’accusation pèsent sur

le Colonel Manson Sangala Camara. Il est notamment poursuivi pour concussion, atteinte à l’autorité de la justice, complicité et détournement présumé de centaines de millions de francs guinéens et de CFA (en lien avec l’exploitation aurifère de Balaki).

BOUBACAR SIDDY BARRY pour Actuguinee.org 

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp