Maître Dinah Sampil après les accusations d’un témoin : « la profession que j’exerce est basée sur la bonne réputation »

L’avocat Maître Dinah Sampil a tenté de se défendre après avoir été accusé par le témoin Oumar Youssouf Touré alias « Joli «  devant le tribunal criminel de Dixinn, d’avoir essayé de le corrompre avec 700 millions GNF. Il rejette  en bloc l’accusation portée à son encontre.

L’avocat précise que depuis 1990 date à laquelle il dit être inscrit au barreau de Guinée, aucun fait pouvant ternir l’image de sa profession ou un mauvais jugement sur la personne, ne lui a été signifié.

« Je vous prie de croire que c’est sous une vive et très grande émotion que je suis arrivé dans cette salle suite aux diverses et multiples interpellations par tous ceux qui ont suivi son passage hier.  Comme toute émotion, monsieur le président, celle qui était la mienne m’a entraîné dans une confrontation que je n’ai pas voulu au départ. Que cela soit compris ainsi parce que monsieur le président, la profession que j’exerce est une profession basée sur la bonne réputation. Depuis 1990, je suis inscrit au barreau de Guinée et il n’a été noté jusque-là, aucun fait à mon compte, pouvant ternir l’image de la profession, pouvant entrainer un mauvais jugement sur la personne. Cela découle du fait, permettez-moi de le dire, de l’éducation parentale que j’ai reçue. J’appartiens à une famille qui a une réputation. Jusqu’ici, aucun membre de ma famille n’a failli à cette tradition ancestrale », s’est défendu l’ancien bâtonnier maître Dinah Sampil

Mariame Diallo pour Actuguinee.org 

+224 621972776

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp