M. Le Président De la République, Recevez vos communicants

Monsieur le Président de la république,
Recevez et écoutez les jeunes communicants du RPG ARC-EN-CIEL ! Ils se sentent trahis par vos collaborateurs. Ils se sentent abandonnés après tous les sacrifices et risques qu’ils ont pris pour vous et pour le parti.
Monsieur le Président de la république, ces enfants ne sont pas manipulés. Ils ne peuvent être manipulés puisqu’ils vous aiment et aiment le RPG ARC-EN-CIEL plus que tout. Face à une opposition virulente et violente, ces jeunes, sans protection, sans défense, ont toujours pris le devant des choses et ont toujours accepté de prendre des coups à la place du Président de la république et du parti: les injures et menaces à leur encontre et celle de leurs familles ne les ont jamais fait reculer. Pendant 10 ans, dans les radios comme sur les réseaux sociaux, ces jeunes ont tout affronté: l’opposition, la société civile, les syndicats et toutes autres entités qui ont essayé de traîner dans la boue le parti, le gouvernement et le Président de la république.
Pour rappel, ils ont été au four et au moulin contre la grève d’Aboubacar Soumah du Slecg; ils ont défendu becs et ongles les différentes augmentations du prix du carburant, prenant même le risque de se mettre à dos une bonne partie de la population; ils étaient présents dans le combat des commissaires de la cour constitutionnelle contre leur ancien président, feu Kèlèfa Sall. Ils vous ont défendu et soutenu sans réserve lors de l’attribution d’une partie du port à la société turque Albayrak, calmant ainsi les ardeurs de vos détracteurs. Et plus que tout, ces jeunes qu’ils veulent faire passer pour des manipulés, n’ont pas attendu que leurs responsables lancent le débat tant redouté de la nouvelle constitution. Oui, Monsieur le Président, sans rien attendre, ces jeunes communicants ont pris le risque de lancer ce débat sur la place publique pendant que les gens qui bénéficient de vos largesses n’osaient même pas en parler.
Imaginez un peu, Monsieur le Président ce que ces jeunes seront si ce projet n’aboutissait pas ? Ils disent qu’ils n’ont jamais voulu arrêter la communication. Ils ont simplement demandé un renfort en personnes et en matériels pour être plus efficaces pendant cette période d’activités intenses : campagne des législatives, débats sur la nouvelle constitution, combat contre le Fndc, combat contre le Slecg, le Goha, et le combat pour convaincre la communauté internationale sur le bien-fondé de l’adoption d’une nouvelle constitution.
Monsieur le Président de la république, des gens veulent vous faire croire que ces jeunes ont choisi le mauvais moment. Moi, je dis, au contraire que c’est plutôt normal que vos SOFAS demandent plus de renfort pour une période très active, très chargée et très cruciale. Ils souhaitent travailler avec plus d’efficacité. Ils veulent aussi vous montrer un interlocuteur, leur interlocuteur qui vous transmettra honnêtement et fidèlement leurs messages et qui, leur transmettront fidèlement aussi vos messages. Et ça, c’est possible.
Monsieur le Président de la république, les propos de ces jeunes ont été déformés à dessein. Beaucoup de ces personnes qui vous rapportent ces mensonges, sont ceux-là même qui ont fait souffrir ces jeunes à votre insu; donc ces personnes feront tout pour ne pas que vous rencontriez ces jeunes. Ils ont peur que vous appreniez la vérité parce que depuis longtemps, ils n’ont fait que vous mentir et exploiter ces jeunes qui, pourtant les ont toujours défendus contre les adversaires.
Monsieur le Président de la république, pourquoi c’est maintenant que ces jeunes vous abandonneraient alors que ce sont eux qui, les premiers, ont eu le courage d’ouvrir le débat sur la nouvelle constitution ?
Monsieur le Président de la république, pour faire un jugement équitable et juste, écoutez aussi la version de ces jeunes communicants, ensuite vous prendrez les mesures qui s’imposent.
Monsieur le Président de la république, ces jeunes méritent de la reconnaissance. Nous qui ne vivons pas au pays, vous ne pouvez pas imaginer comment ces jeunes communicants nous rassurent avec les images positives et apaisantes du pays. Toutes nos informations sont issues de ces jeunes communicants.
Oui, Monsieur le Président de la république, quand on nous fait croire que la Guinée va brûler, ce sont ces jeunes communicants qui nous rassurent. Ce sont eux encore qui nous font voir vos acquis à travers des images, des vidéos quand votre opposition veut tout vous nier en peignant tout en noir.
Monsieur le Président de la république, ces jeunes communicants sont de vrais travailleurs, et j’en suis sûr, si vous les recevez et les écoutez, vous ferez pour eux plus qu’ils ne demandent.
Monsieur le Président de la république, montrez à ces jeunes que le RPG ARC-EN-CIEL est un parti reconnaissant. Si vous n’avez pas apprécié le moment ou la façon de faire, appelez-les et dites-leur cela.

Ce sont vos enfants et vous demeurez une référence vivante pour eux. Vous êtes leur héros.
Monsieur le Président de la république, APPELEZ-LES, ÉCOUTEZ-LES ET ENSUITE, DÉCIDEZ .
Vive le RPG ARC-EN-CIEL !
Vive la Paix!
Vive la Guinée!
Vive la Nouvelle Constitution !
Santé et Longévité à vous, Monsieur le Président de la république !
Par Ibrahima Mariama Kanté depuis Madrid, Espagne

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp