L’UFR annonce: «Cellou Dalein Diallo pris en flagrant délit de mensonge»
Les propos et la vidéo qui suivent ont été transmis à guinee7.com par la cellule de communication de l’UFR, parti de Sidya Touré, Haut représentant du chef de l’Etat.
C’est avec étonnement que nous avons écouté le Président de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo raconter sur lynx fm ce jeudi 3 mars 2016, je cite : ‘’ Nous avons beaucoup apporté à Sidya Touré lorsqu’il est venu. Il avait beaucoup de lacunes par rapport à la connaissance des réalités guinéennes.’’
J’estime qu’à ce niveau de responsabilité et sur un espace médiatique, on peut éviter de jouer à de pareils enfantillages au risque de se décrédibiliser. Les faits sont têtus et les Guinéens n’ont pas la mémoire courte.
Quelle expérience avait-il alors qu’il n’était qu’un simple agent de la Banque, Directeur Adjoint à la caisse de l’Etat, tout ce qui n’a rien avoir avec la gestion d’un Etat, pour combler les lacunes d’un Sidya Touré qu’on est allé chercher en Côte d’Ivoire, sur la base de ses résultats pour venir aider le pays.
Oui Sidya Touré avait des lacunes dans : la vente des sociétés d’Etat, des usines, dans les détournements de fonds, dans la vente des avions et des rails…
Sidya Touré l’a choisi pour en faire un Ministre, il lui a appris des nouvelles méthodes de travail en matière de stabilisations économiques au niveau d’un conseil interministériel inexistant avant son arrivée et l’a privilégié parmi les autres Ministres.
Cette affirmation de Cellou sur lynx Fm montre vraiment qu’il a la mémoire courte et est perturbé par la crise que traverse son parti.
C’est pourquoi, je propose aux Guinéens ces propos de Cellou Dalein Diallo lors de l’investiture de Sidya Touré au Palais du peuple en 2015 et je laisse chacun apprécier et lire entre les lignes.
A lire sur Guinee7.com