Luanda : des cambrioleurs abattent un guinéen à sang froid dans sa boutique

Le drame s’est produit hier, mardi 4 juin aux environs de 19 heures à Luanda, dans la capitale Angolaise. Mamadou Bentè Barry, c’est le nom de la victime a été assassinée dans sa boutique quelques instants après la prière du crépuscule, apprend-on des sources sûres. 

Selon notre confrère de VisionGuinee, le jeune abattu est originaire de Tossokèrè, sous préfecture de Bourouwal Sounki, dans la préfecture de Télimélé à environ 300 km de la capitale guinéenne.

Il aurait été attaqué mardi soir par une bande de criminels qui se faisaient pour des clients ordinaires.

Des sources proches de la communauté Guinéenne vivant dans la capitale angolaise,  c’est au moment de remettre la marchandise aux indésirables que l’un d’eux a tiré à bout portant sur le boutiquier. « Notre compatriote a reçu une balle en plein cœur. Il a rendu l’âme sur place et les bandits ont quittés les lieux sans rien emporter», rapporte un guinéen vivant à Luanda.

Selon la même source, la police Angolaise s’est aussitôt rendue sur les lieux pour entreprendre des mesures afin de mettre mains sur les assassins.

En mai dernier, Mamadou Korka, originaire de la préfecture de Mali,  a été brûlé vif dans sa boutique à Luanda et un autre guinéen a reçu une balle sur le front une semaine après par des individus non identifiés.

Vu la terreur dans laquelle vivent les guinéens en Angola, le gouvernement guinéen dépêchera une mission conduite par son ministre délégué des guinéens de l’étranger pour s’enquérir de la situation de nos compatriotes vivants dans le pays d’Eduardo Dos Santos.

Mamadou Oury Bah

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp