L’opposition menace de se retirer de la Présidentielle : Boycott ou forfait ?
L’opposition la plus bête d’Afrique menace de se retirer des élections à cause de certains dysfonctionnements qu’elle dit avoir constaté dans le fichier électoral même si la communauté internationale reconnait aujourd’hui que celui-ci est on ne peut plus sain. A ce stade de la compétition, si l’opposition se retirait on ne pourrait plus parler de boycott mais de forfait. L’opposition a en effet rempli toutes les formalités de la compétition et a même payé les 800 millions exigés. Somme d’ailleurs qu’elle ne pourrait pas récupérer puisque ayant déclaré forfait. Il faut en ce moment parler surtout de pénalités.
Après que la communauté internationale et le Comité technique de suivi de la consolidation du fichier électoral aient admis que le fichier électoral tel qu’il se présente aujourd’hui est sain, l’opposition se retrouve sans raisons valables pour boycotter le scrutin. Surtout que Saïkou Yaya Diallo, agent de saisie au site central de la CENI a été démasqué, arrêté et s’est mis à table. Ce dernier a été introduit à la CENI par Hadja Biya Diallo, représentante de l’UFDG, pour un rôle que l’on devine aisément. La mission de Saïkou Yaya Diallo était de tripatouiller le serveur central de la CENI dans le but de décrédibiliser le fichier électoral donnant ainsi raison à l’opposition qui parle de dysfonctionnements.
Il est en effet accusé d’avoir saboté le site principal en transférant les électeurs d’une zone à une autre géographiquement éloignée souvent jusqu’à 100 voire 200 kilomètres. Saïkou Yaya Diallo démasqué, l’opposition n’a plus d’arguments pour boycotter le scrutin. Surtout que le cas de la nomination de Ramatoulaye Bah à la CENI a été réglé. En attendant qu’elle invente d’autres arguments demain, l’opposition se retrouve gros jean comme devant face à un Alpha Condé qui risque effectivement de passer un coup knock-out.
Dr. Mohamed Camara
Standard de www.actuconakry.com: 622 56 56 67 /E-mail : actuconakry@gmail.com
L’opposition guinéenne a compris depuis belle lurette qu’elle ne fait pas le poids devant Le Pr Alpha Condé. Cet homme est fort de son bilan et d’un Directeur de Campagne qui à lui tout seul est plus valeureux que l’ensemble de la classe politique dite opposition guinéenne. En bref, la Victoire du PRAC est tellement imminente que l’opposition cherche des prétextes pour fuir la honte qui les attend à l’issu des résultats du scrutin du 11 octobre 2015. Le peuple n’est pas dupe, il saura régler le compte de cette opposition radicale qui fait la honte et qui sacrifie la vie de la jeunesse guinéenne dans les différentes manifestations politiques d’intérêts purement et simplement égoïstes.
La défaite de l’opposition qui s’affiche à l’Horizon est entrain de la faire fuir. En tout cas il vaut rendre le tablier avant la honte qui vous attend. hahahahahahahaha