LFI 2023 : le ministre Aboubacar Sidiki Camara de la défense nationale défend un budget de plus de 4 356 milliards GNF

Face aux conseillers nationaux, le ministre de la Défense a décliné jeudi les besoins de son département pour l’exercice 2023. 

Au président du Conseil national de la transition (CNT) et aux conseillers, le ministre de la Défense a indiqué que : « Le département de la Défense nationale a pour mission principale, la mise en œuvre de la politique du gouvernement guinéen en matière de défense nationale. À ce titre, le département est chargé de veiller à la garantie de la défense et de l’intégrité nationale contre toute forme d’agression, défendre et sauvegarder les institutions de la République, veiller à la protection des personnes et de leurs biens ; veiller à la défense des intérêts vitaux de la nation guinéenne ; veiller à la sauvegarde de la défense des espaces aériens et maritimes du territoire national ; veiller à la bonne gestion du patrimoine du département ainsi que de son armée. » dit-il

Le général par la suite détaillé le projet du budget du ministère de la Défense nationale pour l’exercice 2023. « Ce projet de budget qui représente les besoins financiers légèrement diminués, se chiffre à 4 mille 356 milliards 57 millions 987 mille 145 francs guinéens. En dépenses du personnel, le budget prévoit 2 mille 950 milliards GNF et 260 milliards 664 millions 755 mille 146 GNF pour les dépenses en biens et services. Les dépenses de transfert sont estimées à 298 milliards 846 millions 821 mille GNF, tandis que les défenses d’investissement sont de l’ordre de 846 milliards 946 millions 411 mille GNF », a déclaré  le ministre devant les conseillers.

Mamadou Samba Barry

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp