Les femmes intelligentes risquent le plus d’être célibataires!

Chercher l’âme sœur de nos jours équivaut à partir en expédition au pôle nord, le monde est devenu cruel et décevant. Cette tache est inconfortable et froide, difficile de réussir à allumer la flamme de nos jours. Après quelques années à subir échecs et déceptions, nous avons appris quelques astuces qui nous éviteront les arnaques, les endroits et les hommes à éviter. Selon la destination que nous prenons, nous changeons de vêtements, de coiffure mais ça ne suffit pas, l’aventure restera, toujours dangereuse et risquée, il [y a] quelque chose que nous ne pouvons pas cacher, mettre à la consigne ou déclarer à la douane.

L’intelligence chez les femmes devient un [handicap], car si vous êtes intelligente et [instruite], le rêve n’est pas pour vous et le risque de célibat vous guette. Si l’ignorance est la paix de la vie comme on dit ceci ne reflète pas la souffrance de toutes ces femmes qui passent leurs [week-end] seules, sans quelqu’un à qui parler ou discuter. Ceci ne traduit pas la douleur et la souffrance d’une jeune femme ou d’une femme tout court à qui ses parents demandent où est son petit ami et pourquoi elle n’arrive pas à trouver quelqu’un de bien?

Le proverbe serait plutôt la femme ignorante vit une vie de couple paisible, pendant que la femme instruite ne connaît jamais la tranquillité. Comment sommes nous arrivés à cette conclusion, pourquoi les hommes [fuient]-ils les femmes avec qui ils [pourraient] avoir une vrai discussion? Pourquoi et depuis quand les femmes intelligentes sont-elles devenues indésirables? Pourquoi les hommes [préfèrent-ils] partir en vacances en silence? Un journaliste financier Ihan Carny, nous explique :

Les hommes propres fréquentent les femmes qui le sont moins, parce qu’ils recherchent quelqu’un qui ait des priorités compatibles avec les leurs, c’est à dire ils recherchent quelqu’un qui ne fera pas passer sa carrière avant les tâche ménagères ou la cuisine.

jackie-reed-lets-talk-pep-475x350Ils veulent une femme stupide qui fera d’eux sa priorité, malheureusement pour toutes les femmes intelligentes ce genre de femme est très facile à trouver. Beaucoup de [femmes] sont tout à fait prêtes à se consacrer à leur homme, ne le contredisent pas, ne se disputent pas avec lui et ne le [voient] pas comme un égal, puisqu'[elles] préfèrent le voir comme un sauveur et un être supérieur. Comment faire le bon choix, décider quel type de femmes vous voulez être n’est pas facile, si vous êtes stupide on ne vous prendra pas au sérieux, mais si vous êtes intelligentes, on vous prendra trop au sérieux, c’est l’arme à double tranchant [à laquelle] sont confrontées toutes les femmes de ce monde.

La femme séduisante et attirante ne l’est pas par son esprit, et la femme à caractère affirmé est considérée masculine, menaçante et indésirable. Les femmes intelligentes sont ignorées et même réprimandées pour leur intelligence. Ces femmes qui vous enseignent et vous aideront à grandir sont éliminées, ignorées et remplacées par des filles aux jupes courtes et talons hauts. Certaines femmes ont des compagnons intelligents, mais d’autres souffrent en silence, car ces femmes intelligentes souffrent après chaque dîner galant qui ne débouche sur rien, parce qu’elles sont trop compliquées aux yeux de [leurs] prétendants.

De nos jours, les jeunes se [contentent] de « Il est gentil avec moi » en abaissant le niveau de leurs exigences pour se contenter d’hommes qui les apprécient. [Où] sont les hommes qui devaient vous comprendre, vous épauler et vous surprendre? Dans un article du Daily Mail, le ministre de l’éducation Britannique affirme que les femmes connaissant le succès [professionnel] vont devoir se contenter de partenaires moins qualifiés qu’elles, et pourraient bien finir par choisir un compagnon en fonction du soutien qu’il apporte à leur carrière, plutôt qu’un éventuel soutien financier. Les femmes deviennent plus intelligentes, mais les hommes n’apportent pas un soutien croissant.

Dans une relation, chacun veut être le meilleur des deux, les hommes croient être supérieurs et lorsque une femme semble compétitive, ils se sentent [menacés]. Le nombre de femmes ayant un diplôme universitaire est supérieur [au] nombre d’hommes diplômés, ce qui diminue le nombre de partenaires potentiels, les hommes ne se contenteront jamais de la 2ème place dans le monde du travail, ce qui oblige les femmes à se contenter des restes ou à rester [célibataires]. L’ambition vient avec l’intelligence et avec l’ambition vient la négligence, on néglige l’amour, on néglige son compagnon, on néglige le temps qui nous file entre les doigts en quête d’un [diplôme] de médecine prestigieux. A l’université on se consacre [aux] études et on néglige les relations amoureuses, au travail, on néglige notre vie sociale et on se concentre sur son travail plutôt que sur les sorties entre copains.

successful-black-woman

[Pendant que certaines] femmes [pensaient] trouver un homme plus tard alors qu'[elles] se concentraient sur leur carrière, d’autres femmes ont profité de leur jeunesse, de tous ces petits amis et maris potentiels. Les femmes qui sont entrées à l’université avec comme objectif de réaliser leurs rêves professionnels, ont réduit le nombre de prétendants disponibles pour elles, à l’opposé de celles qui ont choisi elles, le mariage. Ces femmes qui sortent de l’université diplômées et frustrées par leur malchance en amour se consacrent deux fois plus à leur succès professionnel, afin de remplir un vide émotionnel conséquent. Ces femmes compensent leur vie amoureuse malchanceuse avec une carrière professionnelle prospère, mais le problème demeure. [Vous pouvez] être douce, sensible et pleine de complexes, mais votre intelligence vous rend menaçante, vous n’avez ni muscles ni corpulence, mais les hommes vous voient comme une compétitrice.

Pour les hommes, une femme intelligente est pompeuse et arrogante, elle leur volera la vedette et les rendra [insignifiants]. Dans l’article publié dans le Daily Beast le Dr Eilen Pallokk explique que dans notre culture contemporaine, il existe tout un tas de contradictions selon lesquelles il est impossible d’être intelligente et sexy à la fois, et malheureusement, la plupart des gens ne remettent pas en question ce statut et se contentent de l’absorber et de l’intégrer.

Une femme trop intelligente et qui a du succès, alors elle n’est plus bonne à marier, si elle est drôle et compétitive, elle est perçue comme étant contrariante et fatigante. La société voit que les femmes drôles et intelligentes n’apportent rien, si ce n’est un cœur brisé et un esprit solitaire. Alors que choisir? Être intelligente et solitaire ou mariée et oisive. Je crois que mieux vaux être seule que mal accompagnée!

Source: Gabonlibre

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp