Les 5 plus beaux buts de Lionel Messi(Vidéo)
Le fantastique doublé inscrit par Lionel Messi contre le Bayern Munich est l’occasion idéale pour redécouvrir les plus beaux buts de l’Argentin. Voici le Top 5 des chefs d’oeuvre de l’Argentin à (re)découvrir en vidéo.
- Le plus «maradonesque»
Contre l’Angleterre, en quart de finale de la Coupe du monde 1986, Diego Maradona inscrivit ce que beaucoup considèrent encore comme étant le but du XXe siècle. Du coup, la question se pose déjà de savoir si Lionel Messi ne mérite pas ce titre pour le XXie siècle après un festival similaire contre Getafe, après une course de 60 mètres extraordinaire.Son chef d’oeuvre absolu !
http://www.dailymotion.com/video/x1viyd_but-de-lionel-messi-contre-getafe_sport?start=3
- Le plus «Speedy Gonzalez»
Difficile de savoir si l’Argentin a une dent spécifique contre Getafe. Toujours est-il que ses deux plus belles réalisations furent contre ce club. Après son slalom de 60 mètres, voici comment transpercer une défense en une leçon, lors d’un quart de finale de la Coupe du Roi en 2014…
- Le plus humiliant pour son adversaire
Même si ce n’est sans doute pas son plus impressionnant, le second but que l’Argentin a inscrit mercredi soir contre le Bayern Munich, dans le cadre d’une demi-finale de Ligue des champions, n’en restera pas moins dans toutes les mémoires pour la manière dont il se joua de Jérome Boateng, l’international allemand paraissant comme un enfant face à un adulte….
- Le plus combatif
Si la Puce n’a pas son pareil pour conclure les actions, il est également capable d’être à l’origine en récupérant lui-même le ballon dans les pieds adverses. Lors de la saison 2009-2010, les joueurs de Saragosse en ont fait l’amère expérience, surtout le dernier défenseur éliminé par deux fois….
5. Le plus «Playstation»
Andres Iniesta dit de Messi qu’il a cette capacité de rendre facile ce qui ne l’est pas. Le meilleur exemple est sans doute ce but face à l’Athletic Bilbao lors de la saison 2012-2013, entre aisance technique pour effacer des adversaires et petite frappe admirablement dosée et placée…
Le figaro.fr