LEGISLATIVES /MATOTO : LES DESSOUS IRRESPONSABLES DES MEMBRES DE LA CENTRALISATION DES RESULTATS, LES FLAGRANTS DELITS,LA DEMAGOGIE ETC…DEVOILES

Depuis des jours, la tension monte à Matoto, dernière circonscription sur 38 à publier ses résultats, et les incidents se multiplient de façon très grave.

L’irresponsabilité et mafiosie des uns, trafic d’influences, démagogie, incompétence et autres tares  des autres.

Bref  dans la circonscription de matoto, l’on est tenté par la pure démagogie des membres de la commission de centralisation des résultats. Chaque partie crie à la victoire avant la décision de la CENI, organe chargé de donner des résultats provisoires.

Votre canard www.actuconakry.net vous dévoile ici l’irresponsabilité des membres de cette commission de centralisation des résultats qui retarde la proclamation des résultats obtenus par candidat au scrutin des législatives du 28 Septembre dernier.

Cette photo, est celle de MrValencia HABA,Président de la commission de centralisation de matoto pris en flagrant délit en possession des procès verbaux litigieux et du registre de centralisation de retour de son domicile entrant dans la cour de centralisation  ce vendredi 11 octobre 2013 à 10h.

A matoto, le militantisme des membres du bureau de la commission de centralisation des résultats est affiché et connu de tout étranger venu sur les lieux.

Pour preuve, après 13 jours d’un travail fastidieux, les représentants du Rassemblement du peuple de Guinée (RPG, au pouvoir) « découvrent » dans la salle de centralisation des résultats des procès verbaux des bureaux de vote de matoto Mr BABARA FOFANA comme premier assesseur  et chargé des reports des suffrages dans le procès verbal centralisateur est candidat sur la liste nationale de l’UFR et de surcroît en 7ème position.

Après cette découverte macabre, c’est le tollé général et la panique totale du parti au pouvoir !

Pour le coordinateur du RPG Arc-en-ciel à matoto,Mr Ibrahima Kalil Konaté dit K au carré, « cela ressort des manquements graves de falsifications des chiffres, substitution de procès verbaux par le rapporteur de la CECI issu de l’UFR en violation des dispositions du code électoral en son article 69.

La plainte de la coordination du RPG Arc-en-ciel contre BABARA FOFANA à lire ici

Cette accusation du coordinateur du RPG a matoto s’est avéré fondée que nous vous livrons ci –dessous la liste des bureaux de vote modifiés par le sieur BABARA FOFANA candidat de l’UFR et chargé des reports des suffrages dans le procès verbal centralisateur.

Liste des bureaux de vote falsifiés par BABARA FOFANA

Malgré ces dysfonctionnements notoires, le Rpg-Arc-en-ciel, parti au pouvoir, est en passe de confirmer son emprise sur la commune de Matoto, son traditionnel fief, face à ses rivaux.

Selon nos radars proches de la centralisation de Matoto, une nette avance du parti au pouvoir sur l’opposition au scrutin proportionnel des législatives du 28 septembre dernier est observé et le couac réside au niveau du scrutin à l’uninominal.

Attendons de voir !

Mabinty Soumah pour www.actuconakry.net: Tel : +224 622 56 56 67

E-mail: actuconakry@gmail.com

 

 

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp