LEGISLATIVES :ALERTE ROUGE : DES ACTES DE DESTRUCTION ET VANDALISME PREVUS A KALOUM ?

Peu après les premières tendances sorties des urnes , quelques acteurs politiques et autres hommes frustrés par les actions du président Alpha Condé s’apprêtent à mettre en œuvre des actes de sabotage initialement préparés depuis quelques mois selon des sources concordantes.

Entre autres actes de déstabilisations souhaitées : déstabiliser les activités dans la commune de Kaloum, centre d’affaire de la capitale Conakry, rendre les communes de Conakry mortes….et si possible demander le départ prématuré du chef de l’Etat.

Selon également des sources concordantes, en plus de certains acteurs politiques qui sont au devant de cette scène, quelques hommes semble-t-il de main du président de la  République seraient inclus dans la danse apprend-on.

La sortie médiatique  anticipée de M. Cellou Dalein Diallo juste après avoir accompli son devoir civique annonçant des actions de rue si des présumés fraudes s’avéraient fondées présage-t-elle une fuite en avant ou comme narguent certains, il s’agit de préparer psychologiquement l’opinion des militants de ce parti à une éventuelle contestation des résultats sortis des urnes ?

A en croire des révélations percutantes faites à notre rédaction à ce sujet, des hommes de main qui pourtant, ne font aujourd’hui naïvement ou non, que de tirer  la charrue en arrière, empêchant délibérément en effet, les chevaux du changement de prendre l’élan de labour dont le peuple se lasse de plus en plus, à attendre les récoltes s’ajouteraient à certains acteurs politiques ambiant et encombrant de déstabiliser la région de Conakry.

Le chef de l’Etat serait-il abandonné par certains à ce point ?

Tout porte à croire que l’opposition guinéenne ne réussira pas à exécuter leur programme de déstabilisation de la commune de Kaloum où sied le siège et le domicile de la présidence et aussi le nerf de la capitale guinéenne si certains acteurs apathiques ou contre la matérialisation du « slogan ensemble changeons la Guinée  ne trouveront pas leur compte comme à l’accoutumée.

Ainsi,la prédisposition  par anticipation des militants à une éventuelle contestation postélectorale faite par l’opposition et particulièrement Mamadou Cellou Dalein Diallo et le sieur Sidya Touré  à admettre leur probable défaite à l’issue de ce scrutin législatif aux enjeux cruciaux pour le pays illustre parfaitement la machine de destabilisation en cours d’exécution.

Dans la commune de ratoma,seule l’attente des résultats serait la cause du retard de l’allumage de la machine destruction des biens appartenant aux militants de la mouvance,nous affirme également certaines indiscrétions proches de l’opposition.

Des concessions appartenant à des  personnalités prochent de la mouvance sont notamment ciblées à Kipé,hamdallaye,Sonfonia(le cas de la concession du lieutenant colonel Mamoudou Condé décédé en compagnie du général kèlèfa Diallo par suite du crash).

Sa femme déboussolée des menaces ne sait plus que faire?à Sonfonia

Un fait nouveau ,la présence éloquente des « fous » qui squatent le long de la pharmacie Centrale de Guinée et vers sonfonia reste la préoccupation des citoyens lambda qui n’ont que leurs yeux pour les voir.

Tout semble réunit de nos jours a faire heurté le pays, la Guinée à nouveau, à la velléité des acteurs politiques et qui pourraient ainsi ouvrir des brèches aux conflits postélectoraux.

L’OEIL DE KALOUM

E-mail : actuconakry@gmail.com

TEL : +224 666 08 35 26

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp