LEGISLATIVES 2013 : APRES AVOIR TUE LES ENFANTS D’AUTRUI, CELLOU DALEIN DIALLO PREFERE UN JET PRIVE POUR SA FILLE ENTRE SUISSE ET PARIS.(voir photo)

Mamadou Cellou Dalein Diallo ce monstre, froid qu’il convient d’éviter à tout prix

 Mamadou Cellou Diallo – connu aussi sous les noms de Cellou Dalein Diallo, Cellou Malin et Petit Cellou – est décidément incurable dans ses bavures. Il en commet de partout, tous les jours, on dirait même à chaque instant, à moins qu’il ne dorme.

Et même quand il est dans les bras de Morphée, il commet des bêtises à travers ses proches. Alors que ses pots cassés et ses draps déchirés sont révélés ici à Conakry et que la Guinée entière en est atterrée, ses proches, tout comme s’ils ne sont pas concernés dans ses malheurs, eux font la fiesta à travers le monde

Exit les morts et les blessés des 28 septembre 2009 et 27 septembre 2011, tant pis les violées, les violentés. Monsieur Cellou Dalein, en bon chef de famille égoïste, met les siens – hormis son épouse à qui il a promis le rang de Première dame.

En sécurité et ne les mêle pas à ses activités politiques qu’il sait dangereuses. Pour la simple raison qu’il les a rendues dangereuses en fanatisant ses militants, les poussant aux pires extrémismes, voire au pillage et aux crimes organisés.

Mamadou Cellou Diallo n’hésite pas à envoyer les enfants des autres qui militent dans les rangs de sa formation à la boucherie, il les fait descendre dans la rue, les exposant à toutes les violences et vindictes, ils sont des corps à tabasser ou des chairs à canon, victimes potentielles de tout  accident.

On ne le dira jamais assez, Cellou Dalein le  »haut fonctionnaire »,  »l’homme d’Etat » qui se plaisait à se déchausser pour saluer Lansana Conté, se moque complètement de la Guinée et des Guinéens et plus précisément ses militants .Cet homme–dont la fille se promène en jet privé (voir photo ci-contre de la fille de Cellou Dalein)–qui ne travaille qu’au service exclusif d’un groupe d’intérêts privés qu’il a contribué à bâtir autrefois avec la bénédiction de Lansana Conté ne peut pas ne pas assister une malheureuse qui a perdu à jamais sa dignité de femme.

Souvenez-vous de cette déclaration de l’opposant Cellou Dalein:  »Si mon ami Lansana Conté est candidat, je ne serais pas candidat ». C’est dire que Mr Diallo n’est opposant que pour ses propres intérêts.

Contrairement au RPG qui depuis des décennies a toujours assisté ses victimes en plus de soigneusement répertorier les noms de ceux qui sont tombés au combat pour le changement, Mamadou Cellou Dalein Diallo, qui se vante de  »faire de la politique par générosité », dit a Fatoumata Barry(celle qui serait violée le 28 septembre), ne rien pouvoir faire pour elle. Mais Dieu ne dort pas. C’est grâce au combat de Fatoumata Barry que Dadis Camara est à Ouagadougou aujourd’hui. C’est grâce à son combat que les militaires ont été contraints de rendre le pouvoir aux civils.

C’est grâce à des braves femmes comme Fatoumata Barry que Alpha Condé est président aujourd’hui. Entre Cellou Dalein et Alpha Condé, Dieu a fait son choix. J’encourage fortement le président à juger les auteurs des événements du 28 septembre 2009. Ce serait déjà un grand pas vers le changement qu’il a amorcé. Il ne sortira que grandi par l’histoire.

A quelques mois des élections législatives, cette leçon va certainement faire réfléchir tous les militants et sympathisants du parti de feu Bah Mamadou. Il ne suffit pas de sortir dans la rue pour manifester. Il faut avant tout savoir pourquoi manifester. Il est inutile de se sacrifier pour la mauvaise cause. Certains leaders méritent désormais les  »quatre vérités » de toute la Guinée. Il est hors de question que cet  »amateur de la politique » (c’est Mamadou Mouctar Diallo des NFD qui le dit) continue de prendre en otage toute une région.

Chers militantes et militants de l’UFDG, faites attention à ce monstre qui a de l’abattoir (boucherie) pour vous et choisi le jet privé pour sa fille bien aimée.

Contact : +224 622 56 56 67 ou 666 08 35 26 ( Actuconakry.net)

E-mail: actuconakry@gmail.com

 

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp